• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Disney Infinity 3.0 Disponible sur WiiU

News Disney Infinity 3.0 (WiiU)

Disney Interactive met la priorité sur Disney Infinity 3.0

Via une interview, John Vignocchi, producteur exécutif chez Disney Interactive, nous en dit plus sur l'utilisation des licences Disney dans les jeux vidéo.

News
Nos confrères de chez Game Informer ont eu la chance de découvrir Disney Infinity 3.0 directement chez Avalanche Software, le studio de développement du jeu. En plus de nous rapporter des vidéos de gameplay, ils en ont profité pour interviewer John Vignocchi, producteur exécutif chez Disney Interactive.

Vu le nombre de licences Disney, surtout après les différents rachats, le nombre de jeux vidéo inspirés de ces dernières peut être important. Pour autant, au-delà des jeux mobiles, John Vignocchi explique que le studio se concentre spécifiquement sur Disney Infinity 3.0. En effet, le jeu a l'avantage de regrouper à la fois des figurines de personnages anciens et récents, des aventures avec ces mêmes héros, mais aussi la Toy Box qui laisse libre cours à son imagination. Le potentiel est énorme !

Dans la suite de l'interview, le producteur exécutif souligne que la clé du succès de Disney Infinity est la bonne communication entre les différentes branches de la firme, notamment entre le studio de production des films ou dessins animés et les développeurs du jeu.

Puis, un parallèle est d'ailleurs fait avec les jeux LEGO Star Wars. Si John Vignocchi reconnaît la qualité des jeux LEGO, il souligne que les aventures seront différentes dans Disney Infinity car elles ne suivront pas les films à la lettre. Ce sera une expérience à part.

Par la suite, le journaliste revient sur le choix des licences. Le producteur exécutif explique que les futurs produits Disney sont toujours étudiés mais aussi les productions actuelles ou anciennes, que ce soit des films ou des dessins animés, qu’ils proviennent du cinéma ou de la télévision. Petite anecdote : son souhait serait de voir une figurine de Myster Mask.

À propos de La Reine des Neiges, qui a été très demandé, les figurines se vendent bien mais l'aventure n'a pas été proposée car la sortie du film ne coïncidait pas avec la sortie du premier opus. Toutefois, tant que Disney Infinity se vend, le jeu continuera de se développer et tout peut être envisagé.

Si vous voulez apprendre quelques détails supplémentaires sur le choix de certaines figurines, nous vous invitons à consulter l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessous.

Harnessing The Disney Empire For Disney Infinity 3.021/05/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×