News Disney Interactive Studios

Disney arrête Infinity et la publication de jeux vidéo !

Disney vient d'annoncer l'arrêt de la série Disney Infinity. L'entreprise américaine arrête également l'édition de jeux vidéo.

News

Mise à jour

La confirmation de la triste nouvelle est tombée. C'est bien la fin de Disney Infinity et du département jeu vidéo de Disney qui s'arrête, avec pour conséquence la fermeture du studio Avalanche Software qui s'était chargé du contenu du jeu (on évoque le départ ou reclassement de 300 personnes). L'activité jeu vidéo n'est pas profitable par rapport aux autres branches de Disney et il a donc été décidé de couper cette branche non rentable avant que les pertes soient plus importantes.

Si les données précises concernant Disney Infinity manquent, la publication des résultats financiers de Disney confirme que le dollar plus fort ces derniers temps a pesé sur la balance comptable et que les marges avec les distributeurs devenaient très faibles (il suffit de regarder certains packs actuellement bradés par des grandes enseignes).

Pour le moment, les deux derniers sets sont maintenus : ainsi les trois figurines autour du nouveau film de James Bobin, "Alice : de l'autre côté du miroir", sortiront durant ce mois de mai 2016 juste avant la sortie du film le 1er juin pour nous en France. Puis le Playset Le Monde de Dory sortira bien en juin 2016. Pour les autres projets (Peter Pan et les prochains films Disney), aucune nouvelle figurine ne sortira.

Voici le message de John Blackburn, CEO et co-fondateur de Avalanche Software :

A présent, vous avez peut-être entendu les nouvelles indiquant que nous avons pris la difficile décision de cesser la production de Disney Infinity. Dès le début, Disney Infinity a été construit pour vous, nos fans, et je voulais prendre un moment pour vous remercier non seulement pour votre soutien au fil des ans, mais pour la création d'une communauté qui a fait de Disney Infinity plus qu'un simple jeu.

Notre objectif pour Disney Infinity était d'apporter le meilleur du Storytelling de Disney (l'art de raconter de belles histoires) de manière vivante dans tous les foyers à travers le monde, et c'est avec votre soutien que nous avons accompli cela. Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à jouer à ce jeu que nous avons eu à le faire.

Alors quelles sont les prochaines nouvelles pour Disney Infinity? Nous avons encore deux produits finalisés à venir, les trois nouveaux personnages de Alice : de l'autre côté du miroir qui sortiront plus tard ce mois-ci et le Play set Le monde De Doris dont le lancement sera pour juin.

Et comme nous nous tournons vers le prochain chapitre de notre histoire, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire vivre Disney Infinity, en particulier les équipes de production et d'édition de Disney basées à Glendale (NDLR : Walt Disney Imagineering), nos partenaires de développement externes, et bien sûr l'équipe Avalanche Software, incroyable pour leur infatigable dévouement à ce projet.

Mais surtout, je tiens à vous remercier encore une fois pour avoir fait de Disney Infinity une part de votre vie et de l'avoir ajouté à l'héritage de Disney en en faisant un membre de cette communauté.

Source : DisneyInteractive

News d'origine



Disney Infinity n'est plus. Vive Disney Infinity !

Tels pourraient être les mots apposés au communiqué de Disney quant à l'annonce de l'arrêt de sa saga de jeux vidéo Infinity.
La saga a commencé il y a plusieurs années et avaient pour ambition de concurrencer Activision et ses Skylanders sur le marché, très juteux, des jouets vidéo ! Un marché qui a vu arrivé l'an dernier les amiibo de Nintendo et LEGO Dimensions et ses briques connectées.

La force de Disney Infinity était de proposer toutes les licences du géant de l'animation : que ça soit les succès de Walt Disney mais aussi les marques Marvel et plus récemment Star Wars.
Pour autant, le succès n'a semble t-il jamais vraiment été au rendez-vous et c'est plus de 147 millions de dollars de pertes qui ont été accumulés tout au long de ces dernières années.

Disney a donc pris la décision d'arrêter la saga Disney Infinity : il n'y aura pas de Disney Infinity 4.0 et les figurines actuelles seront progressivement écoulées.
Egalement, Disney cessera l'édition de jeux vidéo. Cependant, cela ne changera pas grand chose au secteur puisque le seul jeu édité par Disney était le fameux Disney Infinity. Les jeux Star Wars Battlefront sont édités par EA. Kingdom Hearts est chez Square Enix. Quant à Disney Art Academy, c'est Nintendo qui se chargera de publier le jeu.

Repose en paix Disney Infinity !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Je pensais pas qu'il perdait autant d'argent dessus, surtout avec la vente de figurine.
sebiorg
C'est vraiment dommage car les figurines avaient un réel cachet et la version 3.0 avait atteint enfin la maturité au niveau de sa Toybox. C'est simple, mes deux enfants n'ont jamais autant joué à un jeu sur leur Wii U et ils attendaient avec impatience les nouveaux sets (heureusement, les deux derniers sortiront bien, comme nous venons de l'indiquer dans la mise à jour de cette news). A nouveau c'est le problème des frais de change qui est mis en avant, le coût de localisation également du jeu et les marges qui fondaient énormément avec les distributeurs. Même si nous avions fait un article sur l'usine qui produit les amiibo et les personnages de Disney infinity, avec de belles marges au départ pour Disney, force est de constater que trop de produits de ce type sont sortis en même temps et cela a été fatal, nos économies n'étant pas sans limite. C'est vrai qu'avec les licences Marvel et Starwars, on ne s'attendait pas à voir Disney Infinity partir le premier. Peut-être ont-ils lancé trop de pack Starwars? Le pack Marvel est-il arrivé trop tard alors qu'il apportait un renouveau bienvenu ? Disney n'a-t-il pas trop attendu pour sortir des personnes classiques ? Difficile de savoir ce que pense LEGO de son côté avec son LEGO dimensions qui va maintenir en vie son produit une nouvelle année. Skylanders avec un nouvel opus va être seul sur la route en fin d'année, que va-t-il pouvoir nous proposer alors que les ventes des derniers opus chutaient ?
tulkes
D'ailleurs LEGO ça a bien marché?
Je sais que les ventes ont été plus que bonne. Mais j'ai aussi entendu beaucoup de monde râlé sur le prix qui devenait exorbitant et la limite du jeu en lui-même.

Finalement Nintendo s'en tire pas mal avec leur AMIIBOO
Diddu
De mon côté, je ne reconnais pas le Disney que j'apprécie avec ces figurines. Marvel, Star Wars, Pirates des caraïbes, etc... Tout cela ne m'intéresse pas, et ce n'est pas Disney pour moi.
Où sont les Donald, Picsou, Gontran, Mickey, Pluto, etc... ?
Où sont les sept nains, Bambi, Rox et Rouxy, Cendrillon, Pinocchio, Bambi, Merlin, Alice au pays des merveilles, etc... ?
C'est cela que je m'attendais à trouver avec Disney Infinity.

Quand aux jeux video Disney, comment se fait-il qu'on ne trouve plus de jeux de qualité comme ce fut le cas lorsque Capcom en était le développeur sur NES et surtout Super Nintendo ?
Goof Troop, Le Roi Lion, Duck Tales (ok, il y a eu le remake), les trois Magical Quest, Aladdin, etc...
Ce sont ces jeux Disney qui me font rêver.

La marque Disney est suffisamment forte pour que de très bons jeux vidéo soit développés. Dommage qu'ils végètent ainsi.
Gasotetsu
Ca me rappel mon premier jeu Disney : DuckTales sur NES en 1990... Toute une époque révolue... :/
Rygogré
Il y a toujours une petite lueur d'espoir, c'est pour cela que nous faisons cette pétition : https://www.change.org/p/disney-disney- ... p-existing
S'il vous plait, n'hésitez pas à la signer si vous voulez voir Disney Infinity reprendre vie !
Et là petit message aux admins : serait-il possible de mettre en avant cette pétition dans une news sur le site s'il vous plait ? (Comme la collecte de fonds pour Cedille, au fait pourrait-on en avoir des nouvelles ?)
Merci d'avance à vous tous :)
Razzle
Il faudrait les confier à Platinum Games, depuis qu'ils font du jeu de commande (Transformers, Tortues Ninja etc) ils sont un peu le Capcom/Konami actuel :)
sjailliard
Les derniers vrais bons jeux de Disney datent du début des années 90 (Duck Tales, Castle Of Illusion...). Cette nouvelle est donc pour moi plus symbolique que triste.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×