• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Digimon Universe: Appli Monsters A paraître sur 3DS

News Digimon Universe: Appli Monsters (3DS)

Digimon Universe: Appli Monsters sortira au Japon le 1er décembre

Après les Pokémons et les Yo-Kai Watch, voici de retour le troisième larron, les Digimon. Une nouvelle occasion de collectionner de multiples créatures pour des combats endiablés. Vous avez un répit, cela ne sort qu'au Japon, pour le moment !

News
Digimon est une franchise déjà ancienne proposant des jouets, des cartes, des mangas, et déjà 7 séries différentes d'animes. Créée par Akiyoshi Hongo et distribuée par la société Bandai, elle a connu son heure de gloire il y a quelques années. La série revient sur le devant de la scène, du moins au Japon, par une nouvelle série produite par Toei Animation qui débutera sa diffusion le 01 octobre 2016.

Pour ceux ayant manqué la série, le synopsis de la nouvelle anime est le suivant :

Dans les applications de smartphones se cachent des créatures inconnues appelées Appli Monsters ou AppMon. Le AppMon possède sa propre intelligence artificielle lui permettant de penser et d’agir. Ainsi les humains peuvent interagir avec l’espace numérique.Cependant, dans les profondeurs d’internet existe le Léviathan, une intelligence artificielle supérieure qui prend le contrôle de AppMon par un virus pour pirater leur système et commencer à contrôler le monde des humains depuis l'Internet. L’histoire nous entraîne dans les aventures de Haru Shinkai qui peut matérialiser Gacchimon, un monstre basé sur une application de recherche, grâce au système Appli Drive.
Cette série va bien évidemment être au service d'un jeu sortant en fin d'année sur l'archipel nippon. Digimon Univers: Appli Monsters est prévu pour le 1er décembre au Japon.
Ce dernier titre de Bandai Namco coûtera 5 700 yens au détail, tandis que la version eShop sera vendue à un prix réduit de 5 130 yens jusqu'au 28 décembre. Pour les personnages qui pré-commanderont le jeu entre le 8 octobre et 24 octobre, ils recevront Onmon, un Appmon spécial, très rare.
Le principe du jeu est de combattre divers adversaires sous la forme d'un deck de type RPG en utilisant les capacités particulières de vos Appmon.
En scannant les QR code de vos jouets " AppMon Chip" avec votre 3DS, vous serez en mesure de vous lier avec cet AppMon dans le jeu.
Pour combattre vos adversaires, il existe diverses stratégies :
- associez votre principal AppMon avec un AppMon différent. Ici, nous voyons Gacchimon lié avec Mailmon , lui permettant d'utiliser l'attaque "Mail".
- en combinant vos AppMon, vous aurez un nouvel AppMon avec un nouveau look et des capacités issus de ses deux parents. Par exemple, en combinant Gacchimon et Navimon par AppFusion, vous aurez Dogacchimon. Cela doit vous encourager à trouver les meilleures combinaisons possibles.

L'apéritif débute le 21 septembre avec Digimon Univers: Appli Monsters Cyber Arena


Outre ce jeu, une autre application sera disponible : Digimon Universe: Appli Monsters Cyber Arena, disponible en téléchargement dès le 21 septembre en version free-to-play. Sorte de prologue vous permettant de débuter l'histoire en attendant la sortie du jeu final en décembre, vous incarnez un étudiant de seconde année à l’école Hifumigoaka. Son Appmon est Onmon et avec son Appli Drive, il rencontrera, combattra et entraînera un grand nombre d’Appmon jamais vus auparavant. En vous connectant chaque jour, vous obtiendrez divers objets et vos sauvegardes seront compatible avec le jeu complet, vous permettant d'être déjà de bénéficier d'un peu d'expérience lors de la sortie finale le jour J. A noter que vous serez amener à affronter un ami d'enfance, Naoto, son Appmon étant Offmon. Pour y jouer, vous aurez besoin des QR codes de vos Appmin Chips.

Une large gamme d'accessoires quasiment obligatoires

Comme d'habitude, pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu, il vous faudra divers accessoires, dont le coût additionné fera le désespoir des parents et le bonheur des enfants :

- les Appmon Chips (des puces) coûteront 240 yens chacun. Prévues pour la sortie du free-to-play, chaque puce aura un Appmon différent.
- l'Appli Drive est un boitier jouet qui fonctionnera avec vis Appmon Chips et qui proposer différents modes et effets sonores. Lancé au mois d'octobre, il sera vendu 4 500 yens.
- vous pourrez scanner vos Appmon à l'aide de votre smartphone pour accomplir des missions.
- Appmon 7code Pad vendu 3 200 yens pour un lancement vers mi-novembre.
- Appmon Band vendu 1 500 yens pour lancement début Octobre.
- Appmon Pairing Cover Set vendu 800 yens et incluant deux Appmon Chips et une cover pour le lecteur. Lancement en Octobre.
- Des figurines articulées vendues 1 200 yens pour Applimon.

アプリモンスターズ カードゲーム ~起動!アプリアライズ!~15/09/2016


Bref, un écosystème très varié qui s'il parvient en Europe un jour, envahira à coup sûr les cours de récréation.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je trouve cela tout de même beaucoup moins attirant que les Pokémon ou les Yo-Kai Watch, même si ce n'est pas ma tasse de thé à la base.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×