• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yooka-Laylee A paraître sur WiiU

News Yooka-Laylee (WiiU)

Des précisions sur Yooka-Laylee

Le projet Kickstarter nous livre quelques-uns de ses secrets de conception.

News
Il y a quelques semaines, le studio Playtonic nous révélait le jeu sur lequel il travaillait depuis plusieurs mois : Yooka-Laylee, un jeu de plateforme en 3D qui se veut le successeur spirituel de Banjo-Kazooie. Sur leur site Internet, les développeurs ont publié une interview de Steve Mayless, l'homme derrière les personnages de Yooka et Laylee.



Il y explique que les personnages principaux ont eu ce nom dès le départ et que ce n'était probablement pas une coïncidence si le mot « ukulele » pouvait se scinder en ces 2 noms. En effet, « uku » signifie « une personne avec un petit cerveau » en hawaïen tandis que « lele » veut dire « voler » ou « sortir d'un véhicule ».

Pour ce jeu, les développeurs avaient une idée de gameplay dès le départ, c'est pour cela que les actions et les capacités des personnages sont venus naturellement. Bien entendu, une fois le design établi, les idées sont venues naturellement. La plupart des capacités des personnages sont venues rapidement à partir des aptitudes naturelles de ces deux animaux : le changement de couleur, les coups de langue et de queue, les ondes du sonar, etc.

Steve Mayless n'a pas eu de réel problème pour la conception de Yooka et Laylee car il avait carte blanche. Ainsi il a suivi un processus similaire à ses anciennes créations. À l'origine il voulait faire un tigre, mais cela rendait trop « héroïque ». Après tout, ses précédents personnages étaient des héros inhabituels et c'est pour cela qu'il a essayé de faire quelque chose d’équivalent pour Yooka-Laylee.



L'équipe a passé beaucoup de temps à déterminer comment Laylee devait être attaché à Yooka. Ils ont pensé à donner à Yooka un sac à dos, mais ils ont finalement adapté la forme de son crâne pour accueillir la chauve-souris.

Steve Mayless s'est ensuite un peu étendu sur les personnalités des deux personnages :

– Yooka est le personnage raisonnable du duo, le gentil auquel le joueur peut facilement s'identifier ;
– Laylee est celui qui est déjanté, le personnage loufoque. Il se doit d'amener le côté comique de l'aventure.



Quand on lui demande comment il parvient à créer des personnages dans le même esprit que les précédents, Steve Mayless explique que cet esprit provient surtout du jeu dans son ensemble, dans lequel les personnages sont intégrés. Mais bien sûr, les héros doivent d’abord être convaincants et avoir le potentiel pour cet « esprit ». À entendre Steve parler de Yooka et Laylee, on sent son impatience de bâtir ce monde et les interactions avec les autres personnages !

Enfin il explique pourquoi Yooka ne porte pas de vêtements : c'est simplement parce que rien ne lui allait. Ils ont essayé de lui mettre des gants, des chaussures, un sweat à capuche, des protèges genoux et même des jambières, mais ça ne fonctionnait tout simplement pas.

Nous attendons ce jeu avec impatience, mais malheureusement il ne verra pas le jour avant 2016.

Source : Playtonic

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

beaugue
Ils ont de bonnes idées ces gens !!! :)

PS: Par contre il y a un "s" en trop dans le nom du designer ;)
Pingoleon3000
J'avoue qu'un vêtement c'est vraiment le détail qui manque à ce personnage. Sinon a a l'air vraiment sans personnalité, c'est un peu dommage.
Ryfalgoth
Pingoleon3000 a écrit:J'avoue qu'un vêtement c'est vraiment le détail qui manque à ce personnage. Sinon a a l'air vraiment sans personnalité, c'est un peu dommage.

Mais t'es vraiment méchant avec ce jeu :p
Marron
En plus ils ont pas moins de personnalité qu'un ours séquestrant un piaf dans son sac :@
(puis Yooka est le cousin de Bartok, et rien que pour ça ce jeu est bien)
yoann[007]
Pingoleon3000 a écrit:a a l'air vraiment sans personnalité

:-o
Pingoleon3000
C'est un avis personnel et oui un ours séquestrant un oiseau dans son sac a plus personnalité à cause de son côté un peu dingo, tandis que ce caméléon désolé mais vous lui voyez quoi comme personnalité? Pour moi on dirait une coquille vide...
Marron
Pingoleon3000 a écrit:C'est un avis personnel et oui un ours séquestrant un oiseau dans son sac a plus personnalité à cause de son côté un peu dingo, tandis que ce caméléon désolé mais vous lui voyez quoi comme personnalité? Pour moi on dirait une coquille vide...

Oui c'est vrai qu'un caméléon se baladant avec une chauve-souris (violette d'ailleurs. Des piafs rouges, ça peut se trouver réellement, des chauve-souris violettes, à part Pokémon j'en vois pas) sur la tête n'est pas dingo. :@
Puis là, ce sont des artworks. Alors pour trouver de la personnalité à un artwork qui est plus là pour montrer à quoi ressemblent les persos que montrer leurs caractères...
Banjo et Kazooie avaient autant de personnalité pour moi jusqu'à ce que je commence le jeu y a pas si longtemps (donc j'ai pas du tout le côté nostalgique héros de mon enfance et co). C'était juste un ours et un piaf, donc zéro personnalité, zéro charisme, zéro intérêt. Et c'est en jeu, avec les dialogues, qu'ils ont commencé à avoir de la personnalité. Surtout Kazooie, totalement géniale (surtout quand elle discute avec la taupe). Banjo pour l'instant c'est très limité.
Alors la seule chose sur laquelle on peut juger actuellement, c'est sur le design. Donc aucune objectivité possible ou presque, c'est uniquement sur une question de goût, et moi je préfère un caméléon servant de perchoir à une chauve-souris violette qu'un ours avec un piaf rouge (parce que sur l'artwork, on sait pas que le piaf est dans le sac).
yoann[007]
Pingoleon3000 a écrit:C'est un avis personnel et oui un ours séquestrant un oiseau dans son sac a plus personnalité à cause de son côté un peu dingo, tandis que ce caméléon désolé mais vous lui voyez quoi comme personnalité? Pour moi on dirait une coquille vide...

Tu as vu deux images fixes du perso, VS deux jeux entiers (minimum) avec Banjo et toute la culture qui en découle, la nostalgie, etc. Donc forcément que tu trouves que l'un des deux est une coquille vide.
Ryfalgoth
Pingoleon3000 a écrit:C'est un avis personnel et oui un ours séquestrant un oiseau dans son sac a plus personnalité à cause de son côté un peu dingo, tandis que ce caméléon désolé mais vous lui voyez quoi comme personnalité? Pour moi on dirait une coquille vide...

Et un pingouin qui se prend pour Napoleon, c'est original ? :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×