• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid: Samus Returns Disponible sur 3DS

News Metroid: Samus Returns (3DS)

Des infos, une jaquette et une vidéo lunaires pour Metroid: Samus Returns

Après les amiibos, la date et le collector, Metroid: Samus Returns continue de se dévoiler tout doucement durant l'E3 2017 qui se tient actuellement au Convention Center de Los Angeles

News
Pas franchement l'annonce la plus désagréable du Nintendo Spotlight, Metroid: Samus Returns poursuit la volonté de Nintendo de miser sur d'anciens jeux remis au goût du jour, comme cela avait pu être le cas avec Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia récemment.

Et cette fois-ci ce sont les espagnols de MercurySteam (Castlevania: Lords of Shadow) qui sont à la tâche, sous le contrôle de Yoshio Sakamoto qui a pu s'entretenir récemment avec nos confrères d'IGN. Une vidéo revenant sur certaines mécaniques du jeu a également été dévoilée.

開発者が紹介する メトロイド サムスリターンズ [E3 2017]15/06/2017


Concernant le jeu en lui-même, Sakamoto révèle qu'il s'agit réellement de Metroid 2, avec tous les éléments fondamentaux de design, dont la carte, qui sont identiques au jeu de base sorti en 1991 sur Game Boy au Japon et l'année d'après chez nous. Le travail réalisé a été de simplement appliquer les technologies actuelles, et c'est la colorimétrie de l'ensemble qui laisse penser qu'il s'agit d'un jeu si différent selon lui.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités on apprend aussi qu'il sera possible de placer des marqueurs sur la carte, et d'obtenir des informations en pointant certains éléments du décor. Il compare ce titre et le jeu original à ce que pouvait être Metroid: Zero Mission sorti sur Game Boy Advance, et qui était une redite du tout premier Metroid. Le scénario devrait également prendre une place plus importante que pour le jeu d'origine.


On apprend aussi que la naissance de ce titre est la conjonction des volontés de Sakamoto qui pensait que l'heure était venu de refaire un jeu Metroid en 2D, et du studio MercurySteam, via son directeur Enric Alvarez qui a toujours souhaité réalisé un remake d'un épisode de la série. Le développement a débuté il y a deux ans environ. En revanche il assure ne pas être impliqué dans le développement de Metroid Prime 4 et que ce Samus Returns n'aura sans doute aucune connexion avec l'épisode prévu sur Switch, lui aussi révélé durant le Nintendo Spotlight de mardi dernier.

Pour rappel, Metroid: Samus Returns sortira sur Nintendo 3DS le 15 septembre prochain.

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Evola
"Concernant le jeu en lui-même, Sakamoto révèle qu'il s'agit réellement de Metroid 2, avec tous les éléments fondamentaux de design, dont la carte, qui sont identiques au jeu de base sorti en 1991 sur Famicom et l'année d'après chez nous."


Metroid 2 n'est pas sorti sur Famicom.

Il est sorti sur Game Boy

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×