• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance Disponible sur 3DS

News Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)

Des infos sur Kingdom Hearts 3D

Petit récapitulatif des différentes et nouvelles informations concernant Kingdom Hearts 3D, notamment sa note Famitsu, excellente.

News
Dans le magasine Famitsu Weekly de cette semaine, une nouvelle partie de l'interview avec Tetsuya Nomura, développeur de Kingdom Hearts, a été publiée. Nomura a tenu à donner de nouvelles infos au sujet de la série Kingdom Hearts et il a part ailleurs ajouté des références plus ou moins vagues au jeu Final Fantasy Versus XIII.

Nous apprenons ainsi qu'avec le dernier épisode de la série Kingdom Hearts, la conception du jeu est venue en deux parties : les couleurs thématiques, et la terminologie. Au sujet des couleurs, Nomura a déclaré : "pour Kingdom Hearts 3D, j'ai commencé avec une image de couleurs. Je me suis dit « Noir et rose »". Il a également ajouté : « nous avons toujours opté pour une couleur de base, mais cette fois-ci, c'est par ça que nous avons commencé ».

Pour la terminologie, les créateurs ont jeté un petit coup d'oeil à l'un des anciens jeux, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, et ont pris l'un des mots-clés pour formuler le nom du nouveau jeu. « Dans Birth by Sleep, « Sleep » a été l'un des mots-clés sur lequel nous nous sommes concentrés et nous avons parlé de ce que le personnage principal Sora devait faire. Nous avons pris le mot « sleep » et nous l'avons déplacé au delà, par le domaine du « rêve » (ndlr : Dream).

L'une des nouvelles fonctionnalités du jeu est la possibilité de sauter les cinématiques et de les visualiser plus tard. « Cela est dû à la fois à un changement que nous avons fait avec les cinématiques non-interactives dans Final Fantasy Versus XIII, et parce-que nous voulions maintenir un rythme de jeu où le joueur pourrait limiter la quantité de temps où il ne contrôle pas le jeu directement ».

Le jeu propose également une fonction de mémoire où les joueurs peuvent voir l'intrigue générale de toute la série Kingdom Hearts, un détail que Nomura souhaitait posséder depuis un moment. « Avec autant de jeux dans la série, beaucoup de joueurs ne connaissant pas forcément les jeux peuvent s'y perdre. De cette façon, les nouveaux joueurs peuvent commencer le jeu sans forcément avoir jouer aux anciens jeux. ».

Nomura a également précisé que pour terminer le scénario, 35 heures de jeu seront nécessaires.

Pour terminer, découvrons deux vidéos de promotion de Square Enix :

Kingdom Hearts 3D - Premiere Event Video #123/03/2012

Kingdom Hearts 3D - Pub JP #323/03/2012

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
35Heure de jeu, ça c'est du bon!!! vivement ça sortie T_T

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×