News

Des infos concernant Dragon Quest I, II, III, X et un anime

On évoque dans cette news la sortie de Dragon Quest I, II et III sur 3DS, la version 4.0 de Dragon Quest X qui débarque enfin sur Switch au Japon, et la mise en ligne du premier anime DQ X basé sur une histoire imaginée par les fans.

News
Square-Enix semble décidément bien aimer les consoles de Nintendo en ce moment. On évoquait il n'y a pas si longtemps la solide performance de Dragon Quest XI au Japon avec ses 3 millions d'exemplaires parmi lesquels beaucoup ont été vendus sur 3DS, ou encore l'annonce de la sortie en Occident, sur 3DS et PS4, de Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age.

L'éditeur a donné une nouvelle occasion de parler de Dragon Quest avec plusieurs informations qui concernent les joueurs japonais. D'une part, on a appris via JapaneseNintendo que les versions qui seraient proposées sur eShop 3DS de Dragon Quest I, II et III ne seraient pas des versions Console Virtuelle, mais des portages des versions mobiles de ces jeux. Cela veut dire que visuellement, les joueurs devraient quand même y gagner au change.

D'autre part, Square-Enix a annoncé la sortie d'une nouvelle extension, pour le 16 novembre 2017 au Japon, appelée The 5000 Year Journey to the Distant Homeland Online, une extension qui sortira sur PS4, Switch, Wii U et PC. Il convient de préciser que Dragon Quest X n'est pas encore disponible sur Switch : la sortie de l'opus est calée pour le 21 septembre 2017, quelques semaines après une version PS4 qui arrive le 17 août.

Voici d'ailleurs une séquence de gameplay de la beta sur Switch :

Vidéo08/08/2017

Une bande-annonce a été diffusée pour nous permettre d'en savoir plus sur le contenu de ce nouveau pack :

Dragon Quest X : The 5000 Year Journey to the Distant Homeland Online08/08/2017

Siliconera profite de l'occasion pour nous proposer aussi un trailer en l'honneur de l'événement "Challenge the Great Demon Lord Zoma", organisé en l'honneur du 5e anniversaire :

ドラゴンクエストX 5周年記念イベント『大魔王ゾーマへの挑戦』予告映像08/08/2017

Enfin, on conclut avec le premier épisode d'une série d'anime en l'honneur toujours du 5e anniversaire de Dragon Quest X. Cette série est basée sur des scénarios imaginés par des fans de la série. Dans ce premier épisode, appelé The Feeling of a Name, on nous propose de vivre une histoire en compagnie d'une jeune fille qui se souvient de sa soeur disparue, Yukina :

Anime Dragon Quest X : épisode 108/08/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×