Quality of Life Fait l'actu depuis oct. 2014

News Quality of Life

Des brevets sur le projet Quality of Life déposés par Nintendo et Panasonic

Déposés en février 2018, deux brevets déposés par Nintendo et Panasonic et repérés sur Reddit confirment que le projet a bien avancé jusqu'au printemps.

News
Le projet Quality of Life était une initiative de feu Satoru Iwata pour offrir à Nintendo un relai de croissance avec un nouveau pilier : après le jeu vidéo sur console, sur portable, Nintendo souhaitait se lancer sur le marché juteux de la santé connectée, avec un projet au nom évocateur, "Quality of Life".

Sur Reddit, un internaute a découvert deux brevets déposés le 24 février 2018 par Nintendo et Panasonic, mais qui n'ont été rendus publics que le 6 septembre dernier, concernant des appareils lumineux qui permettent à leur utilisateur de se relaxer ou de se réveiller en douceur.
Voici les deux brevets en question :
- Appl. No. 15/904,326, LIGHT EMISSION CONTROL DEVICE, ELECTRONIC DEVICE, AND CONTROL METHOD
- Appl. No. 15/904321, LIGHTING APPARATUS, LUMINAIRE, AND ELECTRONIC APPARATUS

Le projet Quality of Life, dont Nintendo n'a plus parlé officiellement depuis ses résultats 2017, ne semble pas en bonne voie. Ce n'est pas la première fois qu'on essaie de prendre le pouls de Quality of Life : déjà en 2015, on se demandait si QOL n'était pas mort-né, peut-être avec raison pourra-t-on juger après-coup. On avait d'ailleurs évoqué avant l'été le fait que le projet Quality of Life était mort, ce qui avait plongé l'action Nintendo dans une rude tourmente financière, des troubles dont la firme n'est pas encore sortie si l'on en juge la courbe du cours de l'action Nintendo au 21 septembre 2018 :
Cours action Nintendo 21/09/2018
Crédit image : Google
Ces brevets enregistrés durant l'hiver ne doivent en tout cas absolument pas rassurer, car un tel dépôt a surtout vocation à protéger une propriété intellectuelle, libre à Nintendo et Panasonic de revendre ces brevets à un acteur de la santé qui souhaiterait reprendre le flambeau après ces années de recherche et développement infructueux.

Source : Resetera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×