News

Defenders of the Triforce va s'exporter au Canada

Le Real Escape Game autour de la franchise de Zelda, pour le moment exclusivement aux Etats-Unis, va programmer des dates au Canada. Pourrons-nous espérer bientôt en profiter en Europe ?

News
Si Breath of the Wild va permettre aux joueurs de s'immerger comme jamais auparavant dans le monde d'Hyrule, il existe un autre moyen de s'immerger dans cet univers, la participation à Escape Game. Peu encore connu en France même si cela commence à se développer, notamment sur Marseille, le principe d'un Escape room est le suivant : de 2 à 6 joueurs, âgés de 10 ans minimum avec accompagnateurs (il faut avoir 16 ans pour être seul) se retrouvent enfermés dans une pièce pendant 60 minutes et doivent unir leurs forces pour récolter les indices disséminés dans la pièce et résoudre les énigmes permettant de sortir.

Defenders of the Triforce (que l'on va traduire par les défenseurs de la Triforce) reprend ce concept. Nintendo en partenariat avec SCRAP, les concepteurs renommés de nombreuses expériences populaires d'Escape Room et auréolés du titre de concepteur de la meilleur salle Escape Room en 2016 aux États-Unis, ont crée une très belle animation forçant vos sens logiques, inspirée par la série The Legend of Zelda.
Avec les défenseurs de la Triforce, au lieu de s'échapper d'une pièce fermée, les participants travaillent en équipes de six pour résoudre un mystère dans une zone immense, le tout dans un délai fixé. L'expérience permettra aux invités d'interagir avec les éléments classiques et les personnages vus dans la série The Legend of Zelda comme les tribus Gorons ( apparus dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, Four Swords, The Wind Waker, The Minish Cap, Twilight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Skyward Sword), Zoras (créatures aquatiques apparus dans A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, The Wind Waker, Twilight Princess, A Link Between Worlds) et Kokiris (un petit peuple vivant dans la forêt du même nom) . Les objets découverts peuvent être utilisés pour résoudre des puzzles et aller de l'avant dans d'autres domaines, tout comme c'est le cas dans les jeux vidéo The Legend of Zelda.

Chez Nintendo, nous cherchons toujours des moyens d'offrir de nouvelles expériences à tous nos fans et d'exposer nos personnages et nos franchises à de nouveaux publics, a déclaré Doug Bowser, vice-président senior des ventes et du marketing de Nintendo of America. Le partenariat avec SCRAP nous permet d'offrir une nouvelle perspective sur cette série légendaire.

Nous voulions nous assurer que les 'Défenseurs de la Triforce" se sentaient immergés dans un univers aussi authentique que possible, a déclaré Doc Preuss, le réalisateur de jeux Real Escape de SCRAP. Les fans de la série The Legend of Zelda adoreront la tournée et ne voudront pas la manquer.

Defenders of the Triforce - Real Escape Game x The Legend of Zelda02/04/2017

Les dates


C'est actuellement la ville de San Francisco qui ouvre le bal des animations du 31 janvier au 5 février (donc jusqu'à ce dimanche). C'est d'ailleurs dans cette ville que nous pouvons retrouver Kit et Krysta de Nintendo Minute essayer l'animation.

Defenders of the Triforce - Nintendo Minute02/04/2017


Voici les autres dates et lieux connus :
Los Angeles – Feb. 10-12
San Diego – Feb. 24-25
Seattle – TBA
Phoenix – TBA
Houston – TBA
Chicago – TBA
New York – TBA

Pour nos amis canadiens, bonne nouvelle, les Défenseurs de la Triforce vont faire un passage dans leur pays, avec trois lieux prévus : Vancouver, Toronto et Montréal (intéressant pour nos amis francophones). Les dates et lieux précis ne sont pas encore connus, mais consultez régulièrement le site officiel pour suivre l'évolution des informations de ces animations ainsi que tous les détails pratiques (accès, réservations, coût financier).

Source : ComingSoon et Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Chizu
Il faut que ce jeu soit exporté en france (comme Moon Chronicles...)
Chizu
Sauf que Moon Chronicles est un jeu console donc il faut faire un escape game sur Moon Chronicles! (wtfon parlait de zelda là xD)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×