• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Yoshi's Woolly World Disponible sur WiiU

News Yoshi's Woolly World (WiiU)

De vrais items de laine pour créer Yoshi's Woolly World

Le prochain gros jeu après Splatoon chez Nintendo est encore un jeu Wii U et il s'agit de Yoshi's Woolly World, prévu le 26 juin 2015 en Europe. Les développeurs ont répondu aux questions de Edge.

News
Edge est un mensuel britannique que l'on peut qualifier de référence, en raison du sérieux de son contenu consacré au jeu vidéo. Parmi les articles du numéro de juin, Edge propose notamment une interview des développeurs de Yoshi's Woolly World, et notamment de son producer Takashi Tezuka. Le jeu étant développé par Good-Feel, Edge a aussi interviewé son executive producer, Etsunobu Ebisu.

Comme on a pu le voir ces derniers mois au gré des images du jeu et de ses premières vidéos – non sans parler du titre du jeu – Yoshi's Woolly World nous invite dans un monde de laine. Une nouveauté qui reste fidèle à la tradition de Nintendo avec ses jeux Yoshi de nous proposer un style visuel original comme on avait déjà pu le voir avec Yoshi's Island et Yoshi's Story.

C'est ce que Takashi Tezuka explique :
On a toujours pensé que Yoshi méritait un style plutôt "fait-main" pour ses graphismes, et nous avons tout fait pour le proposer dans des jeux comme Yoshi's Island et Yoshi's Story. Avec ces jeux, c'était juste une approche esthétique, et cela n'avait pas d'influence sur le gameplay en lui-même.
Mais passer d'un style "manuel" à un style laineux ne s'improvise pas, Takashi Tezuka explique donc ce choix :
Nous avons décidé d'utiliser de la laine dans Yoshi's Woolly World quand nous avons compris que nous pouvions proposer des mécaniques et du gameplay que nous n'étions pas en mesure de faire avec les jeux précédents. Mais c'était aussi un des défis les plus importants que l'on ait dû affronter !
Et pour créer Yoshi's Woolly World, le développeur Good-Feel est allé jusqu'à créer des éléments en laine, pour voir :
En fait, créer de vrais items en utilisant de la laine pour tester nos représentations dans le jeu était évidemment nécessaire, mais ça nous a pris un temps fou ! Nous les avons créés tout en établissant dans quelle direction aller pour les graphismes, par exemple.
Nul doute que Good-Feel et Nintendo ont apporté tout le soin que l'on attend pour que Yoshi's Woolly World soit un joli jeu : il nous tarde d'en savoir plus sur le rôle de la laine dans cette nouvelle aventure ! En attendant, n'hésitez pas à relire la preview de Yoshi's Woolly World publiée par RYoGA sur Puissance Nintendo !

Yoshi's Woolly World - Tellement de patrons ! (Wii U)24/05/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×