• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth Disponible sur NDS

News Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (NDS)

De nouvelles infos pour Perfect Prosecutor

News
Comme nous vous l'annoncions dans cette news, le dernier numéro de Famitsu, paru aujourd'hui au Japon, nous a apporté son lot de nouvelles informations sur Perfect Prosecutor, le spin-off de la série Ace Attorney.

En effet, de nouveaux scans (issus de l'édition normale du magazine, voir en fin de news) nous dévoilent de nouvelles informations sur les 2 personnages dévoilés Mercredi, Rou Shiryuu et Sheena. Ainsi, on apprend qu'ils ont chacun une énorme confiance l'un envers l'autre, et que tous deux partagent une certaine aversion pour les procureurs.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'on en apprend également un peu plus sur deux des 3 phases de jeu, à savoir les phases d'Investigation et celles de Logique. Le fonctionnement de ces dernières est le suivant :

1) Vous vous déplacez sur la scène du crime, à la recherche d'éventuels indices ou de quelconques objets suspects. En appuyant sur le bouton A, une case apparait à l'écran avec une réflexion d'Edgeworth (Benjamin Hunter) sur l'objet analysé (par exemple : "Pourquoi le meurtrier a-t-il tué cet homme avec un couteau ?").

L'information est ensuite gardée dans le '
"logic panel", sorte de dossier (au fonctionnement similaire à celui des Ace Attorney) dans lequel se trouvent toutes vos réflexions en rapport avec l'affaire sur laquelle vous êtes en train d'enquêter. Une fois que vous en avez terminé avec votre enquête, et pensez avoir assez de preuves, vous quittez alors la phase d'Invesigation pour entrer dans celle de Logique.

2) Lors de cette phase, vous combinez des pièces à conviction ou des réflexions ensemble (ou même deux réflexions) afin de pouvoir avancer dans le jeu. Par exemple, en combinant l'arme du crime avec la réflexion "Quel était le mobile du crime", cela va débloquer un dialogue avec un des personnages (le détective Gumshoe dans ce cas).

Mais si vous combinez une pièce à conviction avec la mauvaise réflexion, vous perdrez un peu de votre "Jauge de Vérité", jauge dont le principe ne diffère guère de celui du Megatama, ou celle de la barre de vie présente lors des phases au tribunal (dans les Ace Attorney). Comme avec cette dernière, lorsque celle-ci s'est vidée entièrement, c'est le Game Over.

Par ailleurs, vous pourrez trouver ici et des scans du magazine, en meilleure qualité par rapport à ceux que nous vous proposions mercredi.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kocobé
Gros espoirs sur ce titre.
J'espère qu'il sera aussi bon que Phœnix Wright 3 (ou 1 d'ailleurs).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×