News

De la Wiimote à toutes les sauces

News
Pour certains petits bidouilleurs, l'utilité de la Wiimote ne se résume pas simplement à jouer à la Wii. Et ils n'ont pas tort : un concentré de génie intégré dans un simple appareil Bluetooth, ça peut connaître de vastes champs d'application !

À quoi peut donc servir la Wiimote, si ce n'est jouer à la Wii ? Nous vous avions déjà montré quelques applications amusantes, comme jouer à Half-Life 2 (on peut enfin y jouer correctement) ou s'improviser percussionniste. Dès lors que votre ordinateur reconnaît les différentes fonctions de votre Wiimote, tout est possible. Et dans ce domaine, on peut dire que les logiciels DarwiinRemote sur Mac et GlovePie sur PC s'en sortent plutôt bien.

À partir de là, que pouvez-vous faire d'intéressant ? Voici quelques idées.

Redécouvrez Ocawiina of Time

Le gameplay de Zelda Twilight Princess vous a plu, mais selon vous, le jeu n'égale pas la richesse d'Ocarina of Time ? Qu'à cela ne tienne ! Avec un émulateur N64 et quelques bidouilles, il est possible (mais pas à la portée de tout le monde) de jouer au vieux hit avec le nouveau gameplay. Malin !
En voici la preuve, en supposant que le joueur ne triche pas avec le lance-pierre (douteux).



Jouez à la PS-Twii

La PS3 n'est pas un ordinateur à proprement parler (quoique…). Mais elle embarque un système de type Linux, autrement dit, une porte ouverte à toutes les possibilités. Des magouilleurs ont donc réussi, comble de l'ironie, à faire fonctionner la Wiimote sur la console de Sony. Le site GameBrink vous en dira plus.

Trahissez Obi-Ban Kenowii

Bienvenue du côté obscur de la Wiimote, avec WiiSaber, un logiciel (Mac only) qui émet des bruitages de sabre laser lorsque vous maniez votre Wiimote comme telle. Un Mac avec Bluetooth, une Wiimote, une petite installation, et hop! vous êtes un Jedi (ou un Sith). Avec deux Wiimotes et un ami, vous mimerez les combats comme si vous y étiez. Petite explication en vidéo.



Échangez vos Mii

Dernière application amusante : l'échange de Mii sur Internet. Pour cela, il vous suffit d'enregistrer vos petits personnages dans votre Wiimote, de connecter ladite Wiimote à votre PC compatible Bluetooth, et le logiciel Mii Mega-Mall (PC only) se chargera du reste. De quoi constituer une gigantesque base de donnée en ligne de tous les Mii du monde !

Nul doute qu'avec toutes les curiosités qu'attise la fameuse Wiimote, Nintendo a de quoi être tranquille quant au succès de sa nouvelle console… du moins, jusqu'à ce qu'on crée une manette encore plus innovante !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kroco
wow! ca va loin ca! mais pour pas grand chose non?
j avais aussi entendu parler d un logiciel faisant vibrer la wiimote en fonction des parametres predefinis....
a vous d en imaginer l utilite.....
melofée
Moi, je vois bien le trucage sur la premiere video:
En fait ils sont deux a jouer:
-le premier tient la wiimote dans sa main droite, et avec sa main gauche appuie sur le bouton pour se servie de l'epee...
-le second, qui tient le nunchuk dans la main gauche, et utilise le stick de la manette pc pour deplacer link en meme temps qu'il fait les mouvements sur le nunchuk...
C'est juste une question de synchronisation des membres et des personnes...

Et oui, comme j'ai regardé la grande illusion l'autre soir a la télé, je capte tous les trucs maintenant!
yobenm
Faut pas non plus ètre parano, rien ne prouve que c'est vrai mais rien ne prouve que c'est faux, il est bien synchro quand mème
progen
Salut,

La Wiimote dans cette vidéo est éteinte pendant une bonne partie de celle-ci. La diode bleue s'allume pendant qu'il joue .. il a pas l'air malin !
shelder
Ceci dit, on attend toujours l'annonce d'un Star Wars sur Wii, avec l'effet wiimote/sabre laser, bien évidemment. ^^
Guy the Fighter
progen a écrit:Salut,

La Wiimote dans cette vidéo est éteinte pendant une bonne partie de celle-ci. La diode bleue s'allume pendant qu'il joue .. il a pas l'air malin !


Ca puait le gros fake, tu viens de le prouver :bac:
Jumpman
Guy the Fighter a écrit:
progen a écrit:Salut,

La Wiimote dans cette vidéo est éteinte pendant une bonne partie de celle-ci. La diode bleue s'allume pendant qu'il joue .. il a pas l'air malin !


Ca puait le gros fake, tu viens de le prouver :bac:


Lorsqu'on connecte la Wiimote à l'ordinateur, les diodes sont commandées par le logiciel : elles peuvent très bien être éteintes alors que la Wiimote fonctionne quand même.

J'ai testé et c'est justement le cas avec WiiSaber. En ce qui concerne Ocarina of Time, je ne pense pas que ce soit un fake : ce serait stupide car la manip est assez facile à réaliser, en ce qui concerne les mouvements d'épée (même si le résultat est approximatif). Par contre, pour le lance-pierre, il y a peut-être de la triche dans l'air.
Feather
Jouer à Star Wars avec sa Wiimote :-D , yen a qu'on des idées fun !
Bikito
J'ai déjà essayé DarwiinRemote mais jamais compris :-S

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×