News Finance et chiffres de vente

De bons résultats semestriels pour Nintendo au 30 septembre 2017

Le semestre qui s'est clos le 30 septembre 2017 s'est terminé dans la joie et l'allégresse pour les comptables de Nintendo Co Ltd, avec des indicateurs largement au vert, supérieurs aux prévisions.

News
Une console qui se vend, ça change tout : Nintendo le redécouvre cette année avec la sortie de la Nintendo Switch, qui s'est déjà vendue à 7,63 millions d'exemplaires depuis le 3 mars dernier. C'est une magnifique performance puisqu'en quelques mois, la Switch a fait la moitié d'un chemin que la Wii U a mis 5 ans à faire...

Et si les ventes sont au beau fixe, cela veut dire que les chiffres sont bons : 219,9 milliards de yens au 30 septembre, soit 1,9 milliards de dollars ou 1,6 milliards d'euros. De meilleures ventes, c'est un meilleur résultat net : le consensus d'investisseurs de Reuters tablait sur 19 milliards de yens de profit opérationnel, c'est finalement 23,7 milliards de yens qui ont été déclarés, soit 180 millions d'euros.

Les temps ont changé par rapport à l'année dernière, quand Nintendo annonçait des pertes sur la période, avec une Wii U vieillissante et des investissements lourds en recherche et développement, pour préparer l'arrivée de la Switch.

On a expliqué dans cette news que Nintendo pensait maintenant vendre 14 millions de Switch sur l'exercice 2017-2018, cela se traduira là encore par des prévisions en hausse en termes de chiffres d'affaires et de bénéfice espéré. Nintendo a ainsi indiqué espérer réaliser un chiffre d'affaires de 960 milliards de yens (en hausse de 210 milliards quand même, soit 30% de plus que prévu précédemment).

Le bénéfice 2017-2018 prévu par Nintendo devrait être de 120 milliards de yens, en hausse de 84% : si la progression est si forte, c'est parce qu'en cas de succès, vos ventes compensent plus rapidement vos coûts, et vous gagnez donc plus vite de l'argent. Si la Switch compte énormément dans cette belle perspective, la firme indique aussi que le jeu mobile joue son rôle : le revenu associé aux jeux mobiles et aux propriétés intellectuelles a augmenté de 624% par rapport à l'année dernière, à 17,9 milliards de yens, soit 135,8 millions d'euros.

Une action Nintendo au top !

Ces bonnes nouvelles ont donné un beau coup de fouet à l'action Nintendo, qui a augmenté de 74% en un an.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Evola
Vous faites l'impasse sur la 3DS qui connait une insolente renaissance.

En effet en 2017 la 3DS se vend mieux qu'en 2016. Et en 2016 elle se vendait déjà mieux qu'en 2015.

La 3DS semble bien partie pour avoir une longévité exceptionnelle et vous avez tort de l'occulter

La 3DS a déjà enterré la Wii U. Il n'est pas impossible que la 3DS enterre un jour la Switch.

http://www.jeuxvideo.com/news/736002/nintendo-la-3ds-se-porte-aussi-tres-bien.htm

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×