• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 3 fans

Darksiders II Disponible sur WiiU

News Darksiders II (WiiU)

Darksiders Wii U : Vigil a tant à nous dire !

Le studio qui travaille sur la version Wii U de Darksiders II, Vigil Games, aimerait nous en dire tellement plus sur son jeu. Mais non, il faudra attendre l'E3 !

News
Mais le studio a quand même tenu à évoquer son projet avec le site EuroGamer, en indiquant que la version Wii U du jeu devrait être "au moins aussi bonne" que les autres versions en cours de développement sur PS3 et XBox 360.

Voilà qui est de bon augure, même si on entend un peu tout et n'importe quoi au sujet de la puissance de la console depuis quelques semaines, des signes à la fois inquiétants et encourageants ! Le suspense ne sera plus très long et dans deux semaines, nous serons bien fixés sur ce que Nintendo a finalement retenu comme puissance pour sa console.

Les studios possèdent maintenant ce que l'on pense être les kits de développement finaux, ce qui permet aux développeurs de dire que, visuellement, les jeux Wii U n'auront fort heureusement rien à envier à leurs homologues sur consoles concurrentes.

EuroGamer raconte qu'en juillet dernier, les studios utilisaient la version 2 du kit de développement (nous en serions maintenant à la 5ème version de ce même kit) : déjà à l'époque, Vigil Games se disait très optimiste et ne souhaitait faire aucune concession sur la Wii U. Et dans l'hypothèse où, techniquement, la Wii U allait tout casser, Vigil Games se disait prêt à revoir son budget pour profiter de cette puissance : ceci ne s'est apparemment pas produit.

Jay Fitzloff, Producer associé sur le jeu, a expliqué au site :
Proposer Darksiders 2 sur Wii U n'est pas aussi difficile que vous pouvez le penser. Le faire tourner sur Wii U n'a posé aucun problème. C'est juste le système de commande. C'est un nouveau territoire, une terre inconnue. La Wii, après un moment, a montré qu'il y avait beaucoup de choses à faire avec les commandes Wii, mais tout le monde s'est mis à danser sur le même rythme, en optant pour telle ou telle façon de jouer ici ou là. Maintenant, la frontière est ouverte : il n'y a rien de prédéfini. Vous devez penser de façon créative parce qu'il n'y a pas de précédent.
On le comprend bien : ce n'est pas tant l'aspect visuel du jeu qui compte que la jouabilité. On partagera ou non ce point de vue, mais on se souviendra surtout qu'en partant de ce postulat, la Wii a visuellement accusé une génération de retard. Vigil Games et EuroGamer n'évoquent pas cette situation (parlerons-nous du syndrôme Wii U dans 5 ans comme nous avons pu parler du syndrôme Wii ?), mais pour Vigil Games, la jouabilité est un élément clé de la nouvelle console de Nintendo. Par chance, exploiter la manette est terriblement facile :
Ça a pris à un développeur deux lignes de code et cinq minutes.
L'impact de la mablette sur le gameplay sera très important :
Tous les jeux pourront avoir leur inventaire sur l'écran de la manette. Mais même cette chose simple marque une grande différence parce que vous n'avez pas besoin d'interrompre le jeu sur l'écran principal. Cela va changer la perception qu'ont les gens parce que vous n'avez encore jamais eu de jeu où vous n'aviez pas besoin de le faire.
Le directeur de la création chez VG Jeremy Greiner a de son côté expliqué qu'il aimerait bien dire tout un tas de choses au sujet de la console et de ses capacités mais que pour l'heure, il est forcé au silence :
J'aimerais beaucoup parler des super fonctionnalités qu'on proposera, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est une console de prochaine génération, et vous devriez garder vos yeux grands ouverts. Nous allons bien entendu exploiter le plus possible cette manette unique, mais de là à entrer dans le détail de ces fonctionnalités ou des effets techniques… C'est de toute évidence le terrain de jeu de Nintendo. Et je sais qu'ils ont des projets pour l'E3.
Pour atténuer l'enthousiasme de Vigil Games sur la Wii U, EuroGamer explique qu'un développeur anonyme a expliqué que les jeux Wii U seraient au mieux aussi bien que sur PS3 et XBox 360. Mais que dans un second temps, pour les jeux conçus exclusivement pour la Wii U du départ, on sera en mesure de voir la différence.

Reste que pour Nintendo, le gameplay est le facteur-clé de succès de sa prochaine console. Une position qui n'est pas sans rappeler celle qui fut la sienne à la sortie de la Wii, et avant elle de la DS, avec le succès que l'on sait.

Source : EuroGamer et Vooks

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×