• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 3 fans

Darksiders II Disponible sur WiiU

News Darksiders II (WiiU)

Darksiders II de retour sur le Nintendo eShop ce jeudi

Si vous comptez acheter Darksiders II sur le Nintendo eShop, vous feriez mieux de vous dépêcher : le jeu signé Vigil Games sera retiré de la boutique en ligne de la Wii U ce dimanche.

News

Mise à jour

Quasiment un an après son retrait, Darksiders II va faire son retour sur le Nintendo eShop européen ce jeudi. Il sera édité par Nordic Games, qui a racheté la licence après la faillite de THQ, en 2012.

News originale

Après sa faillite en décembre 2012, THQ n'est plus. Ses franchises ont été vendues aux enchères, mais l'une d'entre elle n'a toujours pas trouvé de repreneur : il s'agit de Darksiders. Pourtant, il semblerait que la licence soit prochainement rachetée, puisque Crytek USA va se porter volontaire, le 1er avril prochain.

Il s'agit sans aucun doute de la raison pour laquelle Darksiders II va être retiré du Nintendo eShop ce dimanche. Passé la date du 31 mars, il ne sera plus possible d'acheter le jeu sur la boutique en ligne de la Wii U, même si les utilisateurs le possédant déjà pourront toujours le (re)télécharger à tout moment.
Darksiders II eShop
Au cours des années, plusieurs jeux ont été retirés de la Chaîne Boutique Wii, bien souvent sans la moindre explication (comme ce fut le cas des jeux Donkey Kong Country). Parfois, l'éditeur remplace un titre par une version améliorée, comme Nintendo l'a fait avec Freakyforms, remplacé par Freakyforms Deluxe. On ignore si Darksiders II fera son retour sur l'eShop de la Wii U une fois la licence acquise par un repreneur.

Pour rappel, Darksiders II est le deuxième opus d'une série fréquemment comparée à The Legend of Zelda. En effet, non seulement le jeu propose l'exploration de nombreux donjons (remplis de puzzles à résoudre, d'ennemis à combattre, et de combats contre des boss), mais il est également difficile de ne pas penser à Navi et Epona en voyant Despair (la monture de Death, le héros) et Dust (un corbeau qui vous guide tout au long du jeu).

Certains fans vont même jusqu'à considérer Darksiders comme le 'Zelda mature' que Nintendo n'oserait jamais développer. Un troisième opus avait été prévu par les développeurs de Vigil Games, mais la faillite de THQ a mis un terme à ce projet, qui ne verra sans doute jamais le jour.

Source : Nintendo eShop

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

faloux
Ce jeu est excellent !!! Les nombreuses références à Zelda sont une base non-négligeable.
Jumpman
Le souci c'est que Crytek n'est pas très porté sur les consoles Nintendo. Je vois mal sortir sur Wii U le prochain Darksiders développé par eux…
Pingoleon3000
C'est bien dommage tout ça, en espérant que la licence soit rachetée et que Crytek accepte de porter les jeux suivants sur Wii U...
Quizzman
Je me demande si le retrait du jeu de l'eShop est pas justement dû au fait qu'il soit racheté par Crytek.

Genre, comme si, au hasard, y'aurait un sacré différent entre ces deux boites.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×