News

Dark Souls ne doit pas être comparé à la franchise Zelda

Il serait indigne de comparer Dark Souls avec la franchise de Zelda selon son créateur qui reconnait le caractère exceptionnelle de la franchise créée par Miyamoto.

News
Depuis la création de Dark Souls, la série de FromSoftware a souvent fait l'objet de comparaisons avec The Legend of Zelda. Mais son créateur Hidetaka Miyazaki ne partage pas cet avis et indique qu'il ne se sent pas digne d'une telle analogie.
C'est dans les pages du magazine Rolling Stones que Miyazaki (à ne pas confondre avec le dessinateur du studio Ghibli) a indiqué que Zelda et Dark Souls sont "des jeux différents appartenant à des genres différents", même s'ils empruntent tous les deux des concepts similaires dans le game design. Ce glorieux ainé a pris une énorme dimension dans la création des jeux d'actions en 3D.

Quand j'étais étudiant, The Legend of Zelda était vraiment monumental, et par conséquent pour être parfaitement honnête, je me sens profondément indigne de la comparaison. The Legend of Zelda et Dark Souls sont des jeux différents appartenant à des genres différents, et ils sont guidés par différents concepts de conception de jeux. Ils ne doivent pas aspirer aux mêmes idéaux. S'il y a des similitudes, elles proviennent probablement du fait que The Legend of Zelda est devenu une sorte de manuel pour les jeux d'action en 3D.
RS : Le producteur de Zelda, M Eiji Aounuma, pense que c'est un péché de laisser les joueurs se perdre dans un jeu, ce qui a finalement conduit à tenir la main des joueurs tout au long de la série. A l'inverse, les jeux Dark Souls donnent très peu d'instructions ou de direction aux joueurs. Vous ne pouvez même pas mettre en œuvre une carte dans le jeu. Pourquoi?

HM : Notre objectif était de permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, définir leurs propres objectifs, faire leurs propres découvertes, embrasser leurs propres valeurs, et de trouver leurs propres interprétations. Il était donc important qu'ils puissent se perdre. Cela donne une valeur et un sens à trouver son chemin. En outre, nous sommes tout simplement pas très agile quand il faut venir donner de bons conseils, et plutôt que de tenter de surmonter nos propres insuffisances, nous avons décidé de nous concentrer sur les choses où nous étions bons.
Source : Rolling Stones

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

flex64
La comparaison est plus juste avec Castlevania!
flex64
Pour le moment je n'ai pas fait de Dark souls, juste Bloodborne. Et j'ai retrouvé a peu prêt la même sensation que j'ai eu avec les Castlevania (SOTN, ou les trois sur GBA) l'excitation de découvrir de nouveau lieux ou secret et la satisfaction d'arriver a bout d'un bosse. EN PLUS on est dans un univers sombre.. Pour moi la série des Souls est bien plus proche du métroidvania que de Zelda!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×