• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken A paraître sur 3DS

News Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken (3DS)

Dai Gyakuten Saiban : le 1er opus d'une nouvelle série

Dans une interview parue dans le célèbre magazine, Shu Takumi et Shintaro Kojima nous apprennent que Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken est en fait le premier opus d'une toute nouvelle série !

News
Hier, Capcom a officiellement levé le voile sur Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken. Il s'agit d'un opus radicalement différent du reste de la série Ace Attorney, qui se déroule pendant l’Ère Meiji.

Point intéressant : ce jeu n'est ni un spin-off, ni le nouvel opus de la série principale. En effet, dans une interview publiée dans le magazine Famitsu, Shu Takumi et Shintaro Kojima nous apprennent qu'il s'agit en fait du premier jeu d'une toute nouvelle série !

Shu Takumi commence par nous parler un peu de la personnalité des deux persos :

- Naruhodou Ryuunosuke (ancêtre de Naruhodou Ryuichi, ou Phoenix Wright en anglais). Selon Takumi, il possède une personnalité très proche de son descendant.

- Susato Mikotoba (la partenaire de Naruhodou Ryuunosuke) : elle nous est décrite comme une jeune femme japonaise pleine de grâce, qui fait tout dans les règles de l'art.

Shu Takumi explique cependant n'avoir "rencontré" ces personnages que récemment, et qu'il ne peut donc pas encore dire grand chose à leur sujet. Une fois que le développement du jeu (et surtout l'écriture du scénario) aura suffisamment avancé, il pourra se faire une bonne idée de leur personnalité respective.

Concernant les dialogues, Shu Takumi nous parle d'un chalenge de taille : il lui faut utiliser le bon dialecte et les bonnes expressions. Le jeu se déroulant à l’Ère Meiji, il s'agit d'un détail crucial... Trouver le bon équilibre, afin de ne pas utiliser des termes ou expressions trop modernes, ou au contraire trop archaïques, est donc de la plus haute importance !

Il nous rappelle que le Japon a connu de profond bouleversements pendant l'Ere Meiji : il mentionne notamment l'"occidentalisation" et la modernisation du pays, quand celui-ci s'est ouvert au monde. A l'époque, le métier d'avocat était quelque chose de totalement nouveau et inédit.

Concernant le gameplay même du jeu, Shu Takumi ne se montre pas très loquace, mais rappelle tout de même qu'il sera radicalement différent de celui des autres opus de la série. Shintaro Kojima indique ensuite que de plus amples informations et les tout premiers screenshots officiels seraient dévoilés très prochainement, afin que les joueurs puissent savoir ce à quoi ils peuvent s'attendre dans le jeu final.

L'interview se termine enfin avec un message à destination des fans :

- Shu Takumi rappelle que cela fait maintenant plusieurs années qu'il n'a plus pris part au développement d'un jeu Ace Attorney, et que les choses sont donc assez différentes pour lui. Ceci dit, il va donner le meilleur de lui-même, afin que ce jeu soit aussi bon que les autres opus de la série.

- Shintaro Kojima annonce que ce jeu ne fait pas partie de la série principale, mais qu'il s'agit en fait du premier opus d'une toute nouvelle série... et non pas un simple spin-off. Il précise cependant ne pas pouvoir en dire plus sur le jeu (pour le moment), mais que de nouveaux persos et infos seront dévoilées prochainement.

Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken sortira sur Nintendo 3DS.

Source : Famitsu (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'ai découvert la série AA avec la démo du 5e épisode, alors je reste aux aguets, d'autant que le contexte historique me plaît!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×