• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fornite Disponible sur Switch

News Fornite (Switch)

Cross-platforme : Sony dit enfin oui, sur Fornite pour le moment

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Sony change enfin son discours concernant le Cross-platforme et s'ouvre lors d'une bêta essai actuellement à la possibilité de passer d'une plateforme à une autre avec son compte ouvert sur PS4.

News
C'est un petit tour de robinet pour entrouvrir les vannes mais c'est une annonce importante. Sony, jusqu'alors réfractaire aux cross-platforme au sens large, a fait les premiers pas sur le titre Fornite, pour permettre à l'ensemble des consommateurs ayant commencé à jouer sur PS4 de pouvoir continuer leur partie, ou même de faire migrer les comptes, d'un support à un autre. Ainsi ces joueurs devraient pouvoir utiliser leur compte sur la Nintendo Switch, une demande très attendue.

Prudence cependant, tout ceci se fait progressivement, via une bêta ouverte qui va permettre de tester si tout se passe bien pour le moment. Mais cela reste une excellente nouvelle de voir que Sony, probablement bousculé par la grogne des utilisateurs, fasse enfin un pas alors que la firme avait montré son intention de conserver son isolement depuis des mois et des mois. Une annonce saluée par Microsoft, qui espère bien voir la même chose arriver pour Minecraft, et par les développeurs de Rocket League.

C'est aussi la prise en compte d'une réalité. Le cross-plateforme et le cross-play deviennent des arguments commerciaux qui drainent un public de plus en plus important. Alors que Nintendo avait facilité cette ouverture et nous permettait sans problème de jouer avec nos amis PC et Xbox, l'annonce de l'ouverture désormais pour les joueurs PS4 devrait faire passer un nouveau cap au secteur, très dynamique sur ces titres. Quand on sait que Fornite a enregistré 78,3 millions de joueurs sur l'ensemble du mois d'aout 2018 et que la saison 6 s'avère bien palpitante dixit la team junior de PN, on s'attend à des records de fréquentation au sein du jeu dans les prochaines semaines.

Fortnite - La saison 6 est disponible (Nintendo Switch)30/09/2018

Source : Sony

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×