• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Crawl Disponible sur Switch

News Crawl (Switch)

Crawl, un rogue-like aux particularités intéressantes

Sur le papier, on se retrouve avec un rogue-like doté d'un style graphique rétro, très période 8 bits. Mais les développeurs de Powerhoof ont trouvé des mécanismes intéressants pour le distinguer.

News
Construit avec le moteur Unity, Crawl est un titre ancien (sorti en 2014) qui se joue en multijoueur de 2 à 4 joueurs en local uniquement, les autres joueurs pouvant être réels ou bien des bots pilotés par IA. Le héros pris dans un monde souterrain part en quête d'armes et de trésors pour augmenter ses pouvoirs, et combat différents monstres, jusqu'à atteindre le monstre final, où il pourra espérer recouvrir la vie s'il le tue. Jusqu'à présent, avec ce commentaire, on reste dans le classique.

Ce qui fait clairement l'originalité du jeu, c'est que si un joueur représente le protagoniste dans sa quête, les autres vont jouer les différents ennemis du héros, en tentant tout ce qu'ils pourront pour le détruire. Cet aspect est suffisamment alléchant pour le rendre fun, en dépit d'un graphisme peu attrayant.

Mais, ô bonheur, si un ennemi tue le héros, c'est lui qui devient à son tour le héros tandis que le défunt bascule ennemi. On imagine sans peine combien ce gameplay peut donner quelques fous rires et des parties endiablées.

Pour chaque créature abattue ou joueur tué, celui ayant porté le coup fatal remporte des points d'expérience. Mais attention, les adversaires fantômes remportent également de leur côté des points, du "wrath", à échanger pour évoluer vers plus de puissance entre les différents niveau du terrain et tenter de devenir un super monstre en quelque sorte.

À chaque partie terminée, de nouvelles incarnations de monstres sont débloquées. Un titre potentiellement fun, qui promet des parties relativement courtes de 30 minutes. Le titre sera disponible le 19 décembre sur l'eShop européen de la Switch, pour un tarif de 14,99 €, la fiche eShop étant déjà consultable dans la rubrique des titres à venir, directement sur votre Switch.

Crawl | Nintendo Switch12/04/2017


Source : Destructoïd

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NHG
J'ai quelques parties de ce jeu à mon actif, le concept est vraiment génial. Le gameplay est plutôt nerveux et la multiplicité des monstres à incarner (ayant tous des évolutions ainsi que leurs propres attaques/pouvoirs) rend les parties très différentes les unes des autres. Le héros peut lui aussi trouver des armes et autres équipements qui pourront améliorer certaines compétences au détriment d'autres. Ma seule déception fut qu' aucun mode online ne fut jamais ajouté au jeu, le soft tirant clairement son avantage du multijoueur.

Du coup je crois que ce jeu a tout à fait sa place sur Switch qui n'a besoin que d'elle même pour jouer à plusieurs (même si c'est tout de même bien mieux à 4 qu'à 2)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×