• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy : The 4 Heroes Of Light A paraître sur NDS

News Final Fantasy : The 4 Heroes Of Light (NDS)

Coup d'oeil sur Final Fantasy Gaiden

News
Si le nouveau spin off de la licence la plus connue au monde de RPG japonais n'a été dévoilé qu'il y a peu (en juillet dernier), sachez que nous avons eu l'honneur de le tester en avant première lors du TGS et voici ce qui en ressort.

Tout d'abord, ce qui impressionne le plus une fois la démo lancée, c'est le style graphique si particulier utilisé dans le jeu. Tout en tons pastel, l'univers graphique est absolument magnifique même si cela ne plaira pas à tous les joueurs habitués de la franchise. En tout cas, chez PN, on aime et le jeu ainsi ne souffre aucunement de ralentissements ou autres bugs d'affichage. Du tout bon.

Pour ce qui est du jeu à proprement parler, on se retrouve avec un gameplay basique de Final Fantasy (cependant au tour par tour) mais qui innove avec un système de points d'action (des gemmes) à accumuler pour pouvoir utiliser des attaques plus puissantes les tours suivants. Ainsi, un coté stratégique sera de mise et pour pouvoir utiliser vos attaques les plus puissantes, il faudra économiser vos actions pendant vos premier tours de combats ou essayer d'en accumuler avant la fin d'une rixe pour en avoir pour le combat suivant.

A noter aussi que le jeu proposera une vingtaine de classes à attribuer à vos 4 persos pour "customizer" vous même votre équipe. Ce système, visualisé à l'écran par les différents couvre chef que vos personnages auront, sera possible grâce à des couronnes que vous pourrez attribuer à vos personnages et qui seront améliorable en y ajoutant des pierres précieuses durement gagnées au combat. Mais attention, ces pierres seront aussi votre monnaie d'échange pour acheter équipement et armes donc à utiliser stratégiquement !

En plus, les dernières nouvelles nous annonce une durée de vie minimale de 40 heures (sans compter les quêtes annexes déjà prévues) et vous comprendrez que nous tenons là un nouveau hit en puissance pour la portable tactile de Nintendo.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un mode multi jusqu'à 4 devrait aussi être de la partie mais nous n'en savons pas beaucoup plus à ce sujet. Prévu pour le 29 octobre au pays du soleil levant on espère ne pas trop attendre pour pouvoir y jouer...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×