News Fullmetal Alchemist : Daughter of the Dusk (Wii)
Pour sa deuxième apparition sur la console de salon de Nintendo, Fullmetal Alchemist : Daughter of the Dusk sera, comme on peut s'en douter, un titre très japonais plutôt réservé au public de l'archipel.
En effet, c'est dans un décor colore fidèle aux couleurs de l'anime que les japonais pourront retrouver des la fin du mois d'octobre Ed, Al, Winry et leurs compagnons alchimistes (ou non d'ailleurs), dans un titre qui apparait au premier abord être constitué principalement de dialogues dans lesquels il faudra faire les bons choix. Pas facile lorsqu'on ne parle pas japonais, vous en conviendrez, mais quels que soient les choix que l'on fait, rien ne sera jamais réellement perdu, du moins, dans cette version de démonstration a laquelle nous avons pu nous essayer.
Cette démonstration a laquelle nous avons pu nous essayer était plu précisément constituée de dialogues et de mini-jeux, les deux éléments qui constitueront, il semblerait, la majeure partie du titre. On était alors plonge dans la préparation d'une grande fête a Central City, pour laquelle nos héros devaient se préparer. Selon les dialogues, le mini-jeu auquel nous avions droit consistait en une agitation frénétique de la Wiimote pour détruire des plaques de verre sur lesquelles se trouvaient des inscriptions assez incompréhensible sans avoir étudie les kanjis pendant 5 ans. Le deuxième mini-jeu constituait alors a éviter des obstacles au sol en sautant par-dessus, ou des obstacles en l'air, et faisant une glissade au sol, pendant qu'Ed courrait vers l'autre bout d'un souterrain.
Il ne faut donc pas attendre grand chose de ce nouvel opus de Fullmetal Alchemist sur Wii puisque nous disposons de peu de chances de le voir débarquer un jour chez nous, mais aussi puisque le titre a l'air résolument tourne vers un public asiatique bien cible. Peut-être, toutefois, aurons-nous droit a un futur épisode plus oriente action, comme ceux déjà sortis sur DS il y a quelques années.
En effet, c'est dans un décor colore fidèle aux couleurs de l'anime que les japonais pourront retrouver des la fin du mois d'octobre Ed, Al, Winry et leurs compagnons alchimistes (ou non d'ailleurs), dans un titre qui apparait au premier abord être constitué principalement de dialogues dans lesquels il faudra faire les bons choix. Pas facile lorsqu'on ne parle pas japonais, vous en conviendrez, mais quels que soient les choix que l'on fait, rien ne sera jamais réellement perdu, du moins, dans cette version de démonstration a laquelle nous avons pu nous essayer.
Cette démonstration a laquelle nous avons pu nous essayer était plu précisément constituée de dialogues et de mini-jeux, les deux éléments qui constitueront, il semblerait, la majeure partie du titre. On était alors plonge dans la préparation d'une grande fête a Central City, pour laquelle nos héros devaient se préparer. Selon les dialogues, le mini-jeu auquel nous avions droit consistait en une agitation frénétique de la Wiimote pour détruire des plaques de verre sur lesquelles se trouvaient des inscriptions assez incompréhensible sans avoir étudie les kanjis pendant 5 ans. Le deuxième mini-jeu constituait alors a éviter des obstacles au sol en sautant par-dessus, ou des obstacles en l'air, et faisant une glissade au sol, pendant qu'Ed courrait vers l'autre bout d'un souterrain.
Il ne faut donc pas attendre grand chose de ce nouvel opus de Fullmetal Alchemist sur Wii puisque nous disposons de peu de chances de le voir débarquer un jour chez nous, mais aussi puisque le titre a l'air résolument tourne vers un public asiatique bien cible. Peut-être, toutefois, aurons-nous droit a un futur épisode plus oriente action, comme ceux déjà sortis sur DS il y a quelques années.
Commentaires sur l'article
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juste histoire de pinailler ! ^^
sinon je dis pas non a un full metal sur wii, mais pas un truc de mini jeu !
c'est pas fais pour ce genre de jeu full metal, c'est plus pour dégommer des mecs a l'automail et sortir des pics de roche du sol avec l'alchimie ! ca ca parle !