• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Waku Waku Sweets A paraître sur Switch

News Waku Waku Sweets (Switch)

Côté Japon : Annonce délicieuse, BO légendaire et un Dragon Quest Day

On s'envole une nouvelle fois du côté du Pays du Soleil Levant pour découvrir les nouveautés locales. Et une fois de plus, il y en a pour tous les goûts avec un petit accent quand même sur quelques JRPG mythiques

News

Waku Waku Sweets

On débute avec l'annonce du jour qui concerne la franchise Waku Waku Sweets qui arrivera sur Nintendo Switch après avoir servi les joueurs 3DS en petites douceurs. Pas de Cyril Lignac en vue dans ce jeu où il faudra tenir une boutique de pâtisseries. On nous promet macarons, fraisiers et quelques spécialités japonaises pour ce jeu qui devrait vous faire prendre quelques kilos rien qu'en y jouant.

Arrivée prévue pour l'été prochain au Japon, et sans doute pour le 9 août prochain si on en croit les revendeurs en ligne Rakuten et Amazon.


SaGa

Toujours pour le mois d'août, les japonais pourront découvrir une réédition spéciale de la bande-originale de la franchise Makai Toushi SaGa. Sortie à l'origine sur Game Boy en 1989, le premier épisode aura connu deux suites sur la portable de Nintendo, et sera même parvenu à franchir les frontières de l'archipel pour sortir aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy Legend.

Cette OST sera distribuée à partir du 8 aout prochain au Japon, sur format Blu-Ray sur lequel se trouveront également quelques séquences de gameplay des jeux originaux. On rappelle juste que parmi les compositeurs se trouve un certain Nobuo Uematsu, bien connu pour son travail sur la franchise Final Fantasy. Pas d'images de cette édition pour le moment, mais celle-ci se réserve déjà chez Amazon Japon contre 5.400 yens, soit un peu moins de cinquante euros.

Dragon Quest

Il aura fallu attendre 32 ans, et un paquet de légendes urbaines qui ont érigé la licence au rang de mythe, pour que le Japon se décide à offrir à la franchise Dragon Quest une journée anniversaire officielle.

Ce sera donc le 27 mai, date de sortie du tout premier épisode, que sera fêté celui qui a posé les bases du JRPG actuel, et qui continue de faire déplacer les foules comme l'an dernier avec la sortie de Dragon Quest XI sur Playstation 4 et Nintendo 3DS. Cette journée est sobrement baptisée le Dragon Quest Day.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×