Nintendo Classic Mini NES Sortie le 30/11/1999 Nom court Mini NES

News Nintendo Classic Mini NES (Mini NES)

Cosmos et Ki au maximum pour la sortie de la Famicom Mini Shonen Jump

Elle est sortie la semaine dernière et semble avoir conquis un bon paquet de nostalgique d'emblée. L'édition collector de la Famicom Classic Mini, version Shonen Jump, s'arrache et il risque de ne bientôt plus en avoir

News
Il devait y avoir quelques files d'attente le 7 juillet dernier pour la sortie de l'édition spéciale de la Famicom Mini consacrée aux 50 ans du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump.

Pour rappel, cette version diffère de l'original en adoptant une robe dorée et en embarquant vingt jeux tirés des franchises apparues à un moment ou à un autre dans les pages du magazine de la Shueisha. On y retrouve donc du Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), du Captain Tsubasa (Olive et Tom), du Hokuto No Ken (Ken le Survivant), du Dragon Ball et même du Dragon Quest (publié au départ sous le nom de Fly en France).


Le blog de Japanese Nintendo nous apprend aujourd'hui que cette version limitée s'est déjà écoulée à plus de 111 000 unités sur le sol nippon. On imagine que les collectionneurs de tout le globe se sont jetés sur l'occasion, de quoi faire gonfler les chiffres de ventes de façon impressionnante. Sans grande surprise, cette Famicom Mini Weekly Shonen Jump est donc la machine la plus vendu au Japon la semaine dernière.

On reste toutefois assez loin des chiffres réalisés par les versions classiques de la Famicom et de la Super Famicom qui s'étaient vendues respectivement à plus de 262 000 et 368 000 exemplaires. Il faut dire qu'au delà de l'aspect purement nostalgique, la qualité globale des jeux présents dans cette version reste loin des deux machines citées.

Source : Japenese Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
C'est sur que, autant sur les 3 premieres licenses citées dans l'article, j'avais bien aimé le Saint Seya qui était sorti chez nous, autant les jeux que j'avais essayé sur les 2 autres licenses était vraiment dégueu !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×