• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rastan Saga 2 A paraître sur Wii

News Rastan Saga 2 (Wii)

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
Les joueurs japonais ont découvert cette semaine trois nouveaux jeux après avoir savouré un classique de la NES pour Noël. Malheureusement, le style typiquement nippon de l’un d’entre eux ne risque pas de le faire progresser vers l’Occident.

Qui ne connaît pas Wonder Boy, un des héros fétiches de Sega dans les années 90 ? Il faut croire que le Japon a oublié ce sympathique personnage puisque ce troisième épisode intitulé Wonder Boy III : Monster Land est disponible depuis presque deux ans en Europe et aux Etats-Unis.

Inutile donc de revenir sur cet immense classique d’action plateforme sorti en 1989 qui doit déjà figurer sur toute Wii qui se respecte. Sinon, il est vendu 600 points au Japon.

Second jeu de la journée, Tantei Jingūji Saburō: Kiken na Futari (Zenkouhen) (Detective Saburō Jingūji: A Dangerous Duo (Part 1 2)) est un titre d’enquête typiquement japonais avec des textes et des graphismes statiques.

Ce jeu est sorti en 1988 par Data East sur la NES. Difficile de se faire une opinion sur un titre assez impénétrable pour qui ne parle pas le japonais. A réserver aux amateurs donc pour 500 points.

Le dernier titre de la journée est un jeu de plateforme action, Rastan Saga 2, publié en 1990 par Taito. Le joueur y incarne un barbare bien décidé à chasser les envahisseurs de sa patrie.

Avec de jolis graphismes et une musique entraînante, cet ancêtre reste sympathique sans vraiment se hisser sur les hauteurs du mérite ludique. Les nostalgiques le retrouveront avec plaisir et les autres passeront leur chemin pour 600 points.

La cerise sur le gâteau a été le cadeau de Noël des joueurs japonais : le légendaire Salamander de Konami a été ajouté sur la liste des jeux de la Console Virtuelle.

Ce spin off très appréciée de Gradius, un shoot’em up fameux, a été publiée en 1986 et n’a pas pris une ride. Et pour 500 points, cela serait bien dommage de s’en priver.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×