• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Goldeneye Disponible sur NDS

News Goldeneye (NDS)

Comic-Con : Goldeneye DS en démo

News
Les Américains ont et la chance de pouvoir essayer Goldeneye 007 pendant la Comic-Con de San Diego qui s'est close dimanche soir. Cela a permis aux journalistes d'IGN de s'essayer au titre, avec un air de déception comme vous allez pouvoir le lire dans cette news.

En effet, il faut tout d'abord préciser que Goldeneye DS n'est pas un remake de Goldeneye 64, mais un tout nouveau titre reprenant certaines scènes-clé du film, style Daniel Craig. Le journaliste n'a pas trouvé que n-space tirait le meilleur de la DS avec ce titre, dont les graphismes semblent d'un autre âge.

Mais dans l'ensemble, l'expérience reste heureusement plutôt réjouissante, avec des phases de jeu rythmées et pleines de bonnes idées : un designer de n-space indiquait ainsi vouloir immerger le joueur en l'invitant à taper un code après avoir inséré une carte dans un lecteur. Inspiré de Grand Theft Auto sur DS, c'est une action qui implique encore plus le joueur.

Un joueur pourtant déjà bien impliqué dans le jeu puisqu'il s'agit d'un FPS : même les cinématiques sont, pour la plupart, en vue à la première personne. La démo permettait d'expérimenter le mode Infiltration… ainsi que le mode que l'on traduirait du journaliste comme 'vas-y et tue tout le monde'. Bond se déplace à la croix de direction, l'écran tactile permet de changer l'angle de vue de la caméra. Sur l'écran, on a aussi un radar avec la carte du niveau et l'emplacement des ennemis.

Certains scènes permettent à Bond de prendre le contrôle d'armes sophistiquées, comme un tank : la croix de direction déplace l'engin. L'écran tactile permettait de passer du canon aux mitrailleuses, et de recharger le bouclier du tank. Bouclier ? Eh oui, les deux barres sont de retour même dans la version DS : si vous prenez trop de dommage, votre bouclier se vide et vous commencez à perdre votre énergie vitale.

Les graphismes de Goldeneye sur DS semblent avoir besoin d'encore un peu de travail, mais à trois mois de la sortie, on ignore si n-space aura vraiment le temps d'améliorer les environnements du jeu. La jouabilité semble au rendez-vous, et avouons que la perspective de retrouver Bond sur DS est assez réjouissante, pour peu que le fun soit toujours au rendez-vous !

Enfin, on ne peut pas parler de Goldeneye sans évoquer son mode multijoueur, bien présent dans la version DS du jeu. Malheureusement, les détails sont rares puisque la seule information disponible à son sujet est qu'il sera possible de jouer en réseau local comme en Wi-Fi. C'est tout... pour le moment !

Source : IGN DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×