News

CNN partenaire de Nintendo aux USA et au Japon

News
Nintendo a choisi le réseau CNN pour ravitailler son channel News en dépêches. C'est ce qui ressort du tout dernier numéro de Edge dans lequel le magazine fait la part belle à la Wii, dont la sortie approche à grands pas.

Cable News Network est le premier à avoir introduit le concept de chaîne consacrée à l'information. Nous étions alors le 1e juin 1980, et on peut dire que son créateur Ted Turner a eu là une sacrée idée. CNN émet depuis Atlanta, mais dispose de studios à New York et washington. On ne parle là que de la version nationale de CNN, qui dispose aussi d'un CNN international, celui que l'on reçoit en Europe par satellite ou sur le câble : on est ainsi 1.5 milliards d'êtres humains dans 212 pays à pouvoir vivre la propagande américaine en direct !

Au moment même où la chaîne perdait sa place de leader au profit de Fox News, CNN s'est lancé dans un programme de développement multi-channels : la société se compose maintenant de 12 sites Internet (CNN.com a été lancé le 30 août 1995) par exemple, de deux réseaux privés comme CNN Airport Network, et même de stations de radio. Aujourd'hui, CNN a 42 bureaux dans le monde et 900 partenaires dans le monde.

Nintendo a choisi celui qui a donc inauguré la couverture des conflits en temps réel. Pourtant, ce n'est pas le premier réseau mondial : loin derrière BBC World (quand 2 personnes regardent la BBC, seulement 1 regarde CNN). Cette décision peut surprendre, mais rien ne nous dit que CNN sera aussi retenu pour la diffusion des infos sur Wii en Europe. Après tout, on a nos propres sources d'informations tout aussi intéressantes et pertinentes sur le Vieux Continent, aussi peut-on espérer que l'origine des infos européennes sera... européenne.

A qui feriez-vous confiance ? L'origine des news à venir sur Wii News Channel est-elle importante à vos yeux ? CNN est-il le bon choix ? N'hésitez pas à en parler sur notre forum !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendark
Moi qui à CNN internationale via la TNT je vais essayer d'enregistrer ce clip s'il passe sur nos fréquences :masque:
Anark
Ca pourrait être bien interressant en effet
biloute
Choix étrange aux vues du "deux contre un"...

edit : cepensant, l'audimat ne signifie pas la qualité, il se peut donc que CNN soit plus fiable (j'y connais rien en chaîne étrangère ^^)
Kroco
je ne pense pas que la source d info sera la meme en europe mais bon.. apres ca, cnn ou autre, je pense pas que ca fasse une enorme difference, c est deja mieux qu une chaine comme fox qui est trop orientee politiquement selon moi.

sinon, moi les channels recoupent pas mal mes centres d interet: photos, jeux, emulation, news, internet.. ca me plait beaucoup. et puis de toute facon, on pourra par internet aller chercher les infos ou bon nous semble!
dafonkmadrid
Ben nous en Espagne on a CNN+. et ils sont assez objectifs... :mariop:
Waxime64
CNN a un plus grand prestique que Fox news
très souvent sur Fox, il cite CNN

Mais CNN est souvent plus pour les professionnel, puisque les nouvelles sont souvent dites avec des termes plus technique que les autres émission ou site web du même genre

Donc la population moyenne préfère regarder Foxnews qui est plus accessible et plus facile à comprendre
shelder
La Fox est bien évidement devant, leur qualité ne se conteste pas. Cependant, CNN a des ressources assez exceptionnelles, il n'est donc pas étonnant que Nintendo s'associe avec la chaîne. ^^
Dekox
CNN est une très bonne chaine. Inutile de s'inquiéter des risques de "propagande" américaine.
Pad
Dekox a écrit:CNN est une très bonne chaine. Inutile de s'inquiéter des risques de "propagande" américaine.


La Dose.
Eggfool
CNN est un instrument de propagande du gouvernement des Etats-Unis, tout comme TF1 est l'un de notre gouvernement.
Certes, ils ne sont pas les champions : La Fox, question propagande fait encore plus fort.
Avec un tel choix, on peut s'attendre à un accueil info digne de celui du portail internet d'AOL ou d'un portail 3G de téléphone portable. Autrement dit, à une chaîne Wii info très "Beauf"... Mais de toutes façons, qui va vraiment l'utiliser? A part... ceux qui viennent d'être indirectement nommés... ?
Il aurait été plus intéressant de proposer les dépêches de Reuters ou... un accueil "actualités" façon Google, qui à défaut d'être complètement neutre dans sa sélection d'informations, propose une variété de sources tout de même intéressante. (Mais cela pose des problèmes de droits...)
C'est amusant en tous cas : ce petit détail montre les limites de l'esprit "révolutionnaire" de Nintendo... (A cette dernière réflexion, suit un petit rire malicieux de ma part, dans le style : Huhuhu... !!)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×