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Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vis !

L'accessoire sort cette semaine au Japon avec Monster Hunter 3G : le Circle Pad Pro, dans sa notice, nous indique son autonomie et quelques menus détails.

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Le périphérique qui ajoute un second circle pad et deux boutons shoulders à la 3DS consomme de l'électricité. Vue la durée de vie d'une charge 3DS, Nintendo a opté pour une pile AAA indépendante. La question à 1000 francs est donc la suivante : combien de temps durera cette pile ?

Nintendo a répondu à cette question, dans la notice de l'accessoire qui sort cette semaine au Japon : 480 heures, soit quelques semaines pour le commun des joueurs… ou 20 jours non-stop !

L'accessoire est un concept fort intéressant : cette espèce de patch hardware qui sortira en Europe avec Resident Evil Revelations le 27 janvier 2012 doit être solidement fixé à la console pour éviter tout risque de séparation inopinée et potentiellement mortelle pour la 3DS. Vissée, il faudra donc la dévisser pour remplacer la pile, une fois les 480 heures de jeu écoulées… Un vrai moment de bonheur que nous promet Nintendo !

Commentaires sur l'article

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Thomas/Yoshi
Même sans parler de le dévisser après les 480h de jeux, va falloir enlever ce truc à chaque fois qu'on joue à un jeu qui ne l'utilise pas, vraiment pas pratique quoi.
W.Fénomal
Wait... On a besoin de ce truc pour jouer à Resident Evil?
Thomas/Yoshi
@W.Fénomal : Non, le Pad circulaire pro n'est pour l'instant qu'optionnel dans tous les jeux avec lesquels il est compatible. ;-)
idriss22
480h ! génial ^^
Doggie
Ce circle pad est un fail, quoi qu'il arrive. Hormis amené une transformation de sous-Vita pour la 3DS, il ne sert à rien, si ce n'est facilité les portages faciles, dont la 3DS n'a pas besoin (MGS3D en tête).

En gros il incite seulement les developpeurs à ne pas innover, à ne pas chercher de nouvelles idées, quit à bouffer une soupe bien connue. Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas. Alors je souhaite un bon gros échec ccial au périphérique, pour qu'on nous conçoivent des jeux adaptés au support qu'on a acquis en l'état.
Shiu
Doggie a écrit:Ce circle pad est un fail, quoi qu'il arrive. Hormis amené une transformation de sous-Vita pour la 3DS, il ne sert à rien, si ce n'est facilité les portages faciles, dont la 3DS n'a pas besoin (MGS3D en tête).

En gros il incite seulement les developpeurs à ne pas innover, à ne pas chercher de nouvelles idées, quit à bouffer une soupe bien connue. Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas. Alors je souhaite un bon gros échec ccial au périphérique, pour qu'on nous conçoivent des jeux adaptés au support qu'on a acquis en l'état.


Ou qui incite à foutre un putain de second stick sur la console, parce que plus je lis des informations sur ce périphérique, plus ça me fait rire.
mheishiro
Doggie a écrit:Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas.


Hardware officiellement dépassé le 17 décembre, absence de second stick, effet relief pas au point et gadget. TU trouves qu'il y a à faire?
Je trouve au contraire que niveau maniabilité l'absence d'un second stick peut gêner les développeurs. Et en plus, ils doivent penser ça pour utiliser un minimum le gadget "relief" mis en avant par Nintendo.
Nintenwall
Avis perso, quand on a: 1 stick + 1 croix + 4 boutons + 2 gâchettes + 1 Écran Tactile... il y a suffisamment de possibilités pour rendre de 2nd stick inutile...

Sur 80% des jeux de console de salon, le stick droit ne sert qu'à déplacer la caméra... on l'a vu avec les FPS de la DS/DSi: l'écran tactile seul marche très bien pour cette fonction...
Moi je suis pour l'abandon du 2eme stick, et pour le retour du petit pad qui était sur la dragonne de la 1ere DS !!! jouer à Metroid Prime Hunters: First Hunt avec ce pad sur la 1ere DS était un régal !
W.Fénomal
bah faut admettre que la meilleurs méthode pour déplacer la caméra, c'est le second stick. Autrement, ça peut être chiant. Mais il y a tout de même des compromit. Déplacer la caméra à gauche à droit, avec L et R, ou utiliser un bouton pour mettre la caméra derrière le personnage. Méthode utilisé dans Ocarina of Time, et elle ne m'a jamais gêné...
Eldroth
Nintenwall a écrit:Avis perso, quand on a: 1 stick + 1 croix + 4 boutons + 2 gâchettes + 1 Écran Tactile... il y a suffisamment de possibilités pour rendre de 2nd stick inutile...

Sur 80% des jeux de console de salon, le stick droit ne sert qu'à déplacer la caméra... on l'a vu avec les FPS de la DS/DSi: l'écran tactile seul marche très bien pour cette fonction...
Moi je suis pour l'abandon du 2eme stick, et pour le retour du petit pad qui était sur la dragonne de la 1ere DS !!! jouer à Metroid Prime Hunters: First Hunt avec ce pad sur la 1ere DS était un régal !


Aie, j'ai jamais trouvé ça super pratique au niveau de la prise en main. Bon, j'ai un peu oublié Metroid Prime Hunters, mais ca me rappelle aussi Super Mario 64 DS qui proposait un contrôle mi-bouton/mi-tactile. C'était très inconfortable de devoir tenir d'une main la console, et de l'autre appuyer sur l'écran, ou alors se servir de la dragonne comme stick...

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