News

Chargez votre Ki : Dragon Ball arrive sur HTC Vive

Avouez que c'est un rêve de gosse pour tout le monde : pouvoir lancer un Kamehameha tel Sangoku dans la mythique série du manga d'Akira Toriyama, Dragon Ball. Désormais le rêve se réalise, tout du moins en partie, grâce à un nouveau jeu Dragon Ball en réalité virtuelle.

News

KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAA !


Les fans de la série Dragon Ball n'ont actuellement d'yeux plus que pour le prochain jeu de combat en 2D de la licence : Dragon Ball Z Fighter. Graphiquement impeccable, nerveux et compétitif à souhait, le jeu a su se faire remarquer à la Gamescom. Et si ce jeu n'a pas été annoncé sur la Switch, nous aurons tout de même droit à un portage de Dragon Ball Xenoverse 2, qui lui aussi est un très bon jeu.

Autant vous dire que les fans de la série Dragon Ball parviendront sans peine à se contenter en matière de divertissement vidéoludique, et comme on dit "jamais deux sans trois", il existe depuis peu un jeu Dragon Ball sortit sur HTC Vive, le casque de réalité de Valve.



Un peu étouffé par Dragon Ball Z Fighter, ce jeu intitulé "Dragon Ball VR : l'expérience du mystérieux Kamehamea", vous immergera, comme seule la réalité virtuelle est capable de le faire, dans l'univers au design si iconique de Dragon Ball. Dans le jeu, vous interagirez avec Goku, qui vous apprendra la posture à tenir afin de charger votre Ki, lancer des boules d'énergie sur des cibles, et surtout, SURTOUT, lancer un ravageur Kamehameha qui détruira sans peine le décor dans lequel vous êtes immergé.


Libre à vous de crier ou non le nom de l'attaque lorsque vous l'effectuerez, si vous n'avez pas peur du ridicule. De toute façon, une fois sous le casque, on est immédiatement pris par l'expérience de jeu, si bien que l'on oublie ce qui nous entoure réellement pour s'immerger naturellement dans le jeu. Les décors changeront en cours de jeu, pour l'entraînement de tir des boules d'énergie, vous serez au dojo du tournoi des arts martiaux et pour effectuer le Kamehameha, dans un grand espace naturel dégagé avec des collines qui pourront subitement disparaître (si vous voyez ce que je veux dire). Il sera même possible d'affronter quelques adversaires tels que Krillin ou Vegeta dans des duels de Kamehaha !

Mais faites attention à l'angle de votre Kamehameha, une fois celui-ci lancé on ne peut plus le diriger ! Un grand pouvoir implique une grande précision.



Malheureusement, il vous sera difficile de jouer à ce jeu, ou plutôt à cette attraction puisque comme pour Mario Kart VR, celle-ci se trouve à la VR Zone de Shinjuku au Japon. Une zone de jeu exclusivement dédié aux jeux de réalité virtuelle et qui nous fait plutôt rêver, européens que nous sommes. C'est triste, mais ça vous donne une bonne raison pour aller au Japon (ça et tout un tas d'autres raisons...).



De plus, dans la zone de l'attraction, vous pouvez acheter des VR Senzus, ou haricots magiques. Si ceux-ci n'ont pas les mêmes effets que dans Dragon Ball (dommage...), ils vous permettront tout de même de régénérer votre vie dans le jeu. Comment ?...... On sait pas. Il est fort à parier que la personne qui vous encadre durant la partie peut faire varier rapidement votre jauge de vie et qu'elle n'a qu'à le faire lorsque vous mangez un de ces haricots.



Pour vous laisser encore rêver un peu, une dernière série d'images de l'attraction et une vidéo de démonstration :



Dragon Ball VR Gameplay Trailer (VR Zone Shinjuku)26/08/2017

Et si vous n'avez pas l'occasion de tester l'attraction (c'est fort probable), vous pouvez toujours tenter de vous consoler avec Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur Wii, dans lequel on pouvait faire un Kamehameha grâce à la détection de mouvement du combot Wiimote/Nunchuck.

source : db-z.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×