News

Les sorties de la Console Virtuelle de cette semaine ne pourront laisser les joueurs que dans un état dubitatif. Alors que le Japon et les Etats-Unis se sont partagés une trentaine de titres lundi et mardi, les joueurs européens se sont contentés de seulement sept nouveautés à ajouter au catalogue de leur Wii. Manque de chance, la fournée n’est pas franchement de qualité.

Le premier titre pour la Console Virtuelle est Shanghai II: Dragon's Eye. Ce jeu d’Activision sorti sur Megadrive peut surprendre car il n’est jamais sorti en Europe et propose de plus un jeu qu’affectionnent plutôt les connaisseurs de l’Asie, à savoir le Ma Jong. Même si votre serviteur a passé quelques soirées mémorables à aligner de petites briques blanches, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et on peu se demander si ce titre assez élitiste est franchement judicieux à acheter pour 800 points.

En Wiiware, Rabbids Lab est une option qui provient du jeu Rabbids Go Home. Pour 500 points, il est permis de s’amuser avec son lapin crétin et même de le customiser. Bref, autant prendre le jeu complet.

Copter Crisis propose de guider un hélicoptère avec la Wiimote à travers des paysages dangereux. Repris d’un ancien titre sur les anciens PC, ce titre est amusant un moment. Pour 500 points, c’est le minimum.

Solitaire est un jeu de Solitaire. Déjà disponible dans toutes les machines équipées de Windows, ce titre propose de faire la même chose sur Wii sans avoir la crainte du patron qui débarque alors qu’on est en train de glander en faisant semblant de bosser. Pour 500 points, pourquoi se priver.

La catastrophe du jour s’appelle Dragon Master Spell Caster. Dans ce titre qui partait avec de bonnes intentions, le joueur remplit des missions à dos de dragon. Tout serait parfait avec une bonne maniabilité et des caméras bien positionnées. On peut rêver car rien n’est là. Autant utiliser ses 500 points pour autre chose.

En DsiWare, Mighty Flip Champs est la bonne surprise de la semaine. Ce petit jeu sans prétention mélange plateformes et réflexion. Il est considéré comme un des meilleurs titres DSiWare sur Internet. Pour 800 points, il le peut.

Dernier jeu de la semaine, Reflect Missile est un jeu où il faut diriger des missiles en les faisant ricocher. Pas spécialement beau, voire même hideux, ce titre de réflexion relativement basique sait se montrer prenant. Il mérite ses 500 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

fep53
La misère.... :cry:
En espérant mieux pour les fêtes de fin d'année. :euh:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×