News

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
La semaine a été chaude sur le front de la Console Virtuelle. Après une sortie des plus intéressantes au Japon (et qui sera relatée ce week-end plus en détail), c’est au tour de l’Europe de récupérer un titre Neo Geo qui était plutôt attendu. Mais il ne faut pas oublier les autres sorties qui restent d’un niveau franchement médiocre. Comme quoi la quantité ne remplacera jamais la qualité.

Inutile de revenir à nouveau sur King of the Monsters qui a déjà fait l’objet d’une présentation détaillée sur les jeux à venir sur Console Virtuelle. Son principal défaut reste son prix de 900 points.

Second jeu de la journée, Pac-Attack n’est pas une adaptation du classique jeu d’arcade mais une tentative de Namco de recycler le principe de Tetris avec son héro Pacman. Soyons honnêtes, ce titre gentillet avec une musique vite agaçante ne mérite même pas de servir à caler à une table bancale en raison de son manque d’originalité. Si Big N veut à tout prix sortir un titre inspiré de Tetris, pourquoi ne pas sortir Tetris Gaiden ou une version originale de Tetris comme cela a été le cas sur Super Famicom ? A oublier très vite, surtout pour 800 points.

Troisième titre de la journée, Super Fantasy Zone est un shoot aux graphismes enfantins de 1993 et déjà sorti au Japon depuis presque deux mois sur Console Virtuelle. Pas franchement original puisqu’il propose de parcourir de long en large un périmètre délimité, Super Fantasy Zone se révèle être très rapidement ennuyeux car le joueur doit trouver et détruire de mystérieux générateurs afin de pouvoir affronter le boss final du tableau (on a vu mieux sur des titres Apple II). Un titre pas vraiment indispensable surtout pour 800 points.

Plus le temps passe et plus une question vient s’imposer dans l’esprit de votre serviteur : pourquoi Big N a-t-il permis que des titres C64 soient adaptés pour la Console Virtuelle ? En plus d’être moches et totalement dépassés, ceux-ci n’apportent rien aux joueurs à l’exception du sentiment de se faire avoir. Pourquoi ne pas avoir adapté le catalogue Amiga (de meilleure qualité) si les sélectionneurs de la boutique Virtuelle souhaitaient vraiment faire dans l’ancien ?

L’ultime titre d’aujourd’hui illustre bien la frustration ressentie en ce jour par le plumitif de service car non seulement Summer Games II reste un vrai jeu C64 (moche et injouable), mais en plus, il reste très inférieur à Track & Field II de Konami sorti sur NES. A oublier définitivement avec un prix scandaleusement élevé de 500 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gontrand00
Daube daube daube daube daube...
Tyman
C'est des Wii Points bien économisés qui ne bougeront pas de mon compte cette semaine c'est clair :-D
lucas3992
....desesperant...y a tellement de jeux cultes a placer ds le catalogue! Mais qu'est ce qui attendent! nintendo...reste nintendo..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×