News

En bref ce 4/12 (acte II) : Carmageddon, firmware 3DS, V-Rally 4 et Xenon Valkyrie+

Voici une nouvelle rafale de petites infos concernant l'actualité Switch du jour : la résurrection de Carmageddon, la mise à jour du firmware de la 3DS, du gameplay pour V-Rally 4 et l'annonce de Xenon Valkyrie+ sur Switch.

News

THQ Nordic récupère les droits de Carmageddon

Où s'arrêteront-ils ? La direction de THQ Nordic vient d'annoncer avoir acquis une autre franchise dormante du secteur du jeu vidéo : Carmageddon. Souvenons-nous : il s'agit d'un jeu paru pour la première fois en 1997 sur PC et qui avait suscité la controverse pour la simple et bonne raison qu'on pouvait écraser les piétons sur son passage. Du très bon goût, notamment sur Nintendo 6 d'ailleurs.

Cette acquisition va peut-être de pair avec le rachat d'un studio spécialisé dans la conception de jeux de course, Bugbear Entertainment. Faisons le point sur le nombre de licences reprises par THQ Nordic cette année : TimeSplitters, Second Sight, Kingdoms of Amalur: Reckoning, Alone in the Dark, et Act of War. Ca commence à faire, même si en fin de compte c'est le succès en boutique qui importe le plus. Or, la sortie de Darksiders 3 n'a pas suscité un grand engouement, peut-être à cause des avis mitigés du public sur le jeu.

Nous verrons dans les mois qui viennent si Carmageddon s'apprête à faire son grand retour, et si tel est le cas si la Switch est concernée.

Source : Eurogamer

Le firmware de la 3DS passe en version 11.9.0-42

Vous avez votre 3DS à portée de main ? Découvrez sur votre console une nouvelle version du firmware, qui passe cette semaine en version 11.9.0-42. C'est une toute petite mise à jour de stabilité (comprenez par là que Nintendo introduit certaines contre-mesures destinées à lutter contre le piratage)

Source : NintendoLife

Un peu de gameplay pour V-Rally 4

Quels filous chez BigBen : alors que c'est aujourd'hui que sort Gear.Club Unlimited 2, l'éditeur nous propose deux minutes de gameplay de V-Rally 4.

V-Rally 4 - Nintendo Switch Gameplay04/12/2018

Source : Nintendo Everything

Xenon Valkyrie+ annoncé pour le 1e janvier 2019

On termine avec l'annonce de la sortie, le 1e janvier 2019 sur Nintendo Switch, du jeu Xenon Valkyrie+. C'est un rogue-lite déjà disponible sur de nombreux supports (PS4, PS Vita, Xbox One) : la Switch sera la prochaine sur la liste des machines accueillant le jeu, donc.

Ce jeu de plate-forme comprend quelques éléments de RPG pour une histoire dans laquelle vous êtes appelé à faire des recherches du côté obscure de la Lune. A chaque fois que vous allumerez la console, vous ferez face un monde entièrement régénéré, de quoi en avoir pour son argent puisque ce jeu sera vendu pour moins de 10 €.

Xenon Valkyrie+ - PS4 / Xbox Launch Trailer04/12/2018

Précisons que le portage de Xenon Valkyrie+ a été réalisé par le studio à l'origine de Demetrios, testé dans nos colonnes cette semaine !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×