• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter XX A paraître sur Switch

News Monster Hunter XX (Switch)

Capcom tire Monster Hunter XX de sa grotte pour une arrivée sur Switch

On attendait plutôt un épisode inédit qui aurait pu rassembler le plus grand nombre, finalement nous aurons droit à un portage de l'excellent épisode Double Cross sorti sur 3DS en début d'année.

News
Elle en a connu des succès depuis son lancement sur Playstation 2 en 2004. Et nous ne prenons pas trop de risques à dire que la saga Monster Hunter n'en a pas fini de truster les podiums des meilleurs ventes de jeux, surtout au Japon. Capcom le sait bien et ce qui fût un secret de polichinelle pendant de longs mois est enfin révélé officiellement : Monster Hunter va débarquer sur Switch.

Une annonce qui ne sera pas forcément bien reçue par les inconditionnels de la série qui attendaient avec impatience un épisode inédit pour la nouvelle console de Nintendo, mais qui devrait contenter les autres. En effet, l'éditeur nippon préfère ne pas s'aventurer hors des sentiers battus et portera Monster Hunter XX (à prononcer "Double Cross") sorti sur 3DS en mars dernier, exclusivement au Japon à l'heure actuelle. Une annonce qui intervient pile le jour de la sortie de Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, ce qui permet de rappeler la volonté de Capcom de rentabiliser au maximum ses franchises existantes.
C'est donc via Twitter et le compte officiel du jeu que l'annonce a été faite cette nuit, sans fournir de détails. Néanmoins, à l'instar des portages réalisés ces derniers temps sur Switch, on peut imaginer qu'un mode coopération sera inclus, avec la possibilité d'utiliser un seul Joy-Con par joueur. Pour nous faire patienter, l'éditeur japonais nous dévoile également la jaquette japonaise du jeu.


Le titre sera détaillé plus longuement lors d'un événement organisé demain à Sapporo. On peut s'attendre, entre autres, à connaitre la date de sortie du jeu sur l'archipel nippon. L'Occident quant à lui pourrait bien devoir attendre jusqu'à l'E3 2017, dont l'ouverture des portes est calé au 13 juin prochain.

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

delmas24
Double cross est sortie le 18 mars 2017 pour info et pas en 2015.
Talban
Oui c'est le premier Monster Hunter X (Générations) qui est sorti en 2015. Bon sur le papier, c'est le meilleur de la série sur 3DS qui arrive donc une bonne nouvelle. Par contre, j'espère que graphiquement ce sera sérieusement revu à la hausse car sinon ça va piquer les yeux. Pour le moment, on a même pas la date de sortie en Europe de la version 3DS, donc c'est clairement pas un titre qu'on va recevoir tout de suite.
wiidefender
Mine de rien, c'est une grosse cartouche que tire Capcom en sortant une version superior de XX sur Switch ! Le gros des ventes s'est toujours fait sur portables (PSP et 3DS), seule un épisode Wii a réussi à passer la barre du million (même 2 millions pour être précis) sur console de salon !

Là, pour le coup, les joueurs pourront également profiter de la possibilité de faire le jeu sur leur télé en plus de le faire en mobilité !
Eagleskylink
Avec wow c'est LE jeu qui ma tenue plus de 400 h ( sur wii ) vien Botw , si comme dit au dessus les graphisme suivent sa sera day one pour ma part ( franchement pas déçus de l'achat de cette console ) ^^
Penguin3838
Mmmh... Pas mal, je fais partie des gens attendant un tout nouvel épisode (j'ai pas joué plus de 6h à Generations et j'arrive pas à continuer, j'ai entièrement perdu de l'intérêt pour ce jeu) mais peut-être qu'un portage Switch de la version améliorée du jeu me prendra comme MH4U m'avait passionné ^^
p2501
Perso cette m'annonce me fait vraiment plaisir. D'abord elle réaffirme le soutien de capcom pour la switch, ensuite ca tombe bien car je n'ai même pas encore eu le temps de me plonger dans le x que le xx est déjà sortit sur 3ds. Je me le prendrai donc volontier sur switch.

Tout le monde attend un nouvel épisode, mais une version switch du xx c'est super aussi. En gros, ca sera comme avoir un monster hunter 3ds et la version "ultimate" sur wii u, mais plus joli car la switch est superieure techniquement a la wii u. Ca restera le même moteur graphique par contre donc pas de surprise à ce niveau là. L'intéret c'est le coté hybride de la switch qui va vraiment déchirer pour monster hunter. La clareté de l'écran, que je viens encore de constater avec street fighter 2 (il rend vraiment bien sur la switch soit dit en passant), et la possibilité de jouer sur la tv, au meme jeu que la version portable, donc pas besoin de se poser la question du cross play ou autre.
C'est vrai, a l'annonce de mk8 deluxe on était décu que ca ne soit pas un nouveau mario kart, pareil pour street 2, pareil pour monster hunter. Mais au final au moment de leur sortie, on a l'impression d'avoir un tout nouveau jeu tellement c'est une claque de jouer sur cette console, et celà je l'ai ressenti même pour ultra street 2 qui pourtant est grossomodo le portage de super street 2X sorti il y a un peu plus de 20 ans...
bahascaux
Pour le moment capcom se foule pas sur switch...
p2501
Qu'ils continuent de pas se fouler en portant tous leurs bons jeux issus des autres consoles. Car si ils font ça, je ranges tout dans des cartons et je rejouerai a tous les anciens hits, y compris ceux que je n'ai pas encore dévouvert, uniquement sur switch ^^ Pour les nouveaux triple A exclusifs du calibre de resident evil 7 j ai confiance, la console est en debut de vie et si cez jeux étaient déjà arrivés ca aurait pas été bon non plus en terme de visibilité car on a deja du lourd qui arrive. Mais l'E3 devrait etre l occasion d annoncer les 1ers gros jeux editeurs tiers. Mais meme si ca n arrive pas encore a l e3 pas de panique ya deja un bon programme
maianico
Certes ils prennent peu de risques mais quel éditeur tiers aujourd'hui est prêt à sortir un jeu sur switch (3M) et pas sur ps4 (>55M de consoles) ?
D'autres prennent encore moins de risques...
Si les ventes de la switch continuent à ce rythme ça devrait débrider les tiers. Le spectre de la WiiU est encore proche.
J'aimerais aussi un nouveau dev ou un portage triple AAA type re7.
Cette annonce est tout de même une bien belle annonce après quelques semaines de mou.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×