Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom semble partant pour porter plus de Street Fighter sur Switch

Les voyants semblent au vert pour que Capcom porte d'autres titres de combats sur la Nintendo Switch. Cependant il est bien trop tôt pour dire lesquels et quand. Dommage que l'éditeur reste toujours aussi évasif concernant ses projets sur Switch.

News
Capcom n'exclut pas d'autres jeux Street Fighter pour Switch ! C'est ce qu'il faut en tirer d'une récente interview accordée à USgamer par le producteur de la série Yoshinori Ono. Cependant, difficile de totalement se réjouir des propos tenus par le producteur car on reste clairement dans le flou.

Selon Ono, la société Capcom "envisagerait" la console de Nintendo s'il y a "une autre opportunité qui a du sens pour nous".

Depuis la sortie de Switch, nous avons sorti Ultra Street Fighter II et la collection du 30e anniversaire de Street Fighter pour cette plateforme. D'un point de vue commercial, ces deux titres ont été un succès. Nous constatons que de nombreux titres concurrents, dont Smash Bros. se débrouillent bien sur Switch et que les joueurs apprécient ce genre d'expériences sur cette plateforme. S'il y a une autre opportunité qui a du sens pour nous, nous envisagerons à nouveau la Nintendo Switch. En ce qui concerne Street Fighter 5, il est actuellement exclusif à la PS4 et au PC. Cependant, comme mentionné ci-dessus, nous considérons la Switch comme une plateforme importante pour tous les types de jeux.
On récapitule donc. Capcom nous a déjà dit dans le passé que pour pouvoir espérer avoir d'autres titres sur la Nintendo Switch, il fallait que les titres déjà sortis se vendent bien. Aujourd'hui, on nous confirme que les jeux Ultra Street Fighter II et Street Fighter 30th Anniversary Collection ont été un succès financier. Alors que l'on pouvait donc logiquement espérer de nouvelles annonces, on nous indique que Capcom réfléchit à une autre opportunité qui aurait du sens pour eux. Les fans apprécieront les nuances de langages. On serait juste tenter d'inviter Capcom, et dans le cas présent M Ono, à ne pas trop tirer sur la corde, au risque de lasser le public.

Quelque soit l'amour que l'on peut porter pour une franchise, nous avons nous-mêmes investi dans l'un ou l'autre épisode sur Switch, il n'empêche qu'on n'est pas dupe. L'apport du Online sur les titres Street Fighter a été la partie la plus intéressante, mais pour le reste, ce fut le service minimum au niveau de l'enrobage, en particulier l'interface. Si le marketing et le retour sur investissement du coût du portage spécifique de chaque portage Switch laisse un goût amer (un titre pour la version II de Street Fighter, une compilation pour récupérer la version III, toujours pas de version V....et on pourrait penser un peu la même chose pour les Devil May Cry), le public sur Nintendo Switch finira-t-il toujours par suivre ? Heureusement pour nous, Capcom arrive encore à nous séduire, ne serait-ce que par son dernier titre, Shinsekai: Into The Depths, dont Julien a beaucoup apprécié la qualité lors de son test.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Street IV aurait du être une réalité depuis longtemps sur la machine...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×