Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom : les principaux fans de Resident Evil ont entre 30 et 40 ans

Selon un article publié par Capcom sur son site officiel, l'âge moyen des principaux fans de Resident Evil est de 30-40 ans. Un véritable chalenge pour l'éditeur, qui tient à rajeunir son public.

News
Sur son site officiel, Capcom a publié un long article sur Resident Evil, qui revient sur la franchise dans son ensemble. L'éditeur nous y donne notamment une info pour le moins intéressante : l'âge moyen des principaux de la série Resident Evil. En d'autres termes : le cœur du public, qui représente la majorité des joueurs jouant aux jeux de la franchise.

Selon Capcom, ces joueurs ont entre 30 et 40 ans, ce qui est beaucoup. L'éditeur s'inquiète d'ailleurs de voir ces joueurs continuer à vieillir, et, à terme, de se détourner des jeux-vidéo, purement et simplement. Une situation que la compagnie espère éviter à tout prix, Resident Evil étant, après tout, l'une de ses plus grosses franchises.

Mais heureusement, Capcom a la solution : tenter de séduire des joueurs plus jeunes, et s'assurer que la franchise attire sans cesse de nouveaux adeptes. Pour ce faire, l'éditeur compte notamment faire la promotion de la série... dans des magazines de mode et des marques de vêtements appréciées des jeunes, avec des collaborations spéciales.

Il s'agit d'une stratégie payante pour la Monster Hunter, qui est présente de partout au Japon. En effet, lors des mois qui précèdent/suivent la sortie d'un nouveau jeu, la série est quasiment omniprésente, et pas seulement pour celles et ceux qui sont un tant soit peu intéressée par les jeux-vidéo.

Capcom espère également attirer ceux qui ne jouent pas habituellement aux jeux-vidéo avec des opérations spéciales, comme l'attraction "Halloween Horror Night" à Universal Studios Japan, ou encore un bar/café spécial Resident Evil à Shibuya.

Source : Capcom (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gally099
L'édition du manga resident evil va dans ce sens.
Razzle
Les fans de Mario ont 40-50 balais alors ?
ButtersStotch
J'ai 16 ans, et je suis un vrai fan de la série. Et sachez qu'il ne faut pas juste du boum boum pour attirer la gente juvénile. Bon nombres d'entre nous préfèrent les Resident Evil Survival Horror que vos vieux Resident Evil Action Action.
Commencez par ailleurs à faire des jeux de qualités, comme à l'époque de la Playstation 1 et 2, Nintendo 64 et Gamecube et là, les gens s'y interesseront de plus en plus. (Et, bien entendu, il ne faut surtout pas négligé le marketing, la promo...etc)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×