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Capcom : le MT Framework porté sur Wii

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Resident Evil 5 et Lost Planet 2 ont un point commun : tous les deux utilisent le même moteur, appelé le MT Framework, qui permet à Capcom de proposer des jeux à la fois sur PS3 et sur XBox 360. Il manquait une console dans l'équation, et Capcom aurait l'intention de porter son moteur sur Wii.

C'est le journal Nikkei Industrial qui aurait révélé l'information : pour améliorer les temps de développement, Capcom voudrait porter un moteur sur Wii. Sans préciser s'il s'agit en effet du MT Framework, Capcom indique néanmoins qu'il s'agit d'un moteur actuellement utilisé pour développer en parallèle sur PS3 et XBox 360.

Une telle opération permettrait à Capcom de réduire les coûts de développement, et bien entendu d'améliorer l'efficacité du marketing en s'adressant à trois consoles au lieu de deux. Le journal donne en fait des chiffres très précis, indiquant ainsi que Capcom serait en mesure de réduire de 20% le coût lié au développement d'un jeu et du tiers les coûts de développement quand il faut développer le jeu séparément.

L'idée pour Capcom n'est pas de simplement avoir cet outil pour la Wii, mais de commencer dès maintenant à inclure la Wii dans ses jeux multi-plateformes. Allez donc savoir si à l'avenir nous aurons sur Wii des jeux comme RE 5 ou Lost Planet 2 : il est bien trop tôt pour le dire, mais cette information va en tout cas dans ce sens là.

Commentaires sur l'article

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KID-ICARUS
Maintenant il va falloir proposer de bon jeu.
je veux un megaman du genre de metroid prime, un knight of the round ou un zection Z(non là je deconne pour ce jeu de merde)

1 RE ou une suite réussi à dino crisis.
yoann[007]
KID-ICARUS a écrit:je veux un megaman du genre de metroid prime

WHAT

Moi je veux un Cooking Mama du genre de Shadow of the Colossus, c'est possible ?
KID-ICARUS
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:je veux un megaman du genre de metroid prime

WHAT

Moi je veux un Cooking Mama du genre de Shadow of the Colossus, c'est possible ?


à la base megaman et metroid sont assez proche.
sauf un qui est aventure action plateforme et l'autre action plate forme.
Donc ça irait bien.
yoann[007]
KID-ICARUS a écrit:
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:je veux un megaman du genre de metroid prime

WHAT

Moi je veux un Cooking Mama du genre de Shadow of the Colossus, c'est possible ?


à la base megaman et metroid sont assez proche.
sauf un qui est aventure action plateforme et l'autre action plate forme.
Donc ça irait bien.

Mega Man et Metroid y'a quand même un monde entre les deux, quoi. Ne serait-ce qu'en terme d'ambiance, ils sont juste... totalement opposés !
KID-ICARUS
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:je veux un megaman du genre de metroid prime

WHAT

Moi je veux un Cooking Mama du genre de Shadow of the Colossus, c'est possible ?


à la base megaman et metroid sont assez proche.
sauf un qui est aventure action plateforme et l'autre action plate forme.
Donc ça irait bien.

Mega Man et Metroid y'a quand même un monde entre les deux, quoi. Ne serait-ce qu'en terme d'ambiance, ils sont juste... totalement opposés !

je parle en genre de jeu.
mario et alex kidd sont des jeux de plateforme mais avec une ambiance differente.
et pourtant on peut les comparé.
si on suivait ton résonnement, on ne pourrait rien comparé car les ambiance sont propre à chaque jeu.
Eden
Je pense aussi que Megaman en FPS pourrait le faire.

Par contre, il faudrait juste que ce soit moins plateforme que le jeu original, avec un monde (des mondes) cohérents et avec un design plus mature. (et si possible sans cell-shading)
Quizzman
Megaman FPS, y'a un concept, mais du boulot aussi. :-?

En attendant, pour le framework, je m'attends pas à des miracles, mais ça peut être sympa. Par contre je vois pas l'utilité actuellement de le porter. Ce qui signifie que Capcom a probablement un gros jeu multiplateforme en préparation, ce qui est (peut être ?) une bonne chose.
KID-ICARUS
Eden a écrit:Je pense aussi que Megaman en FPS pourrait le faire.

Par contre, il faudrait juste que ce soit moins plateforme que le jeu original, avec un monde (des mondes) cohérents et avec un design plus mature. (et si possible sans cell-shading)


je ne veux pas que ce soit un simple FPS.
je veux que la plate forme reste comme dans metroid prime.
moi, je dis qu'il y a matiere à un grand jeu.
Capcom n'a cas demandé à nintendo de le faire par l'intermédiaire de retro studio. ;)
Eden
La plateforme comme dans Metroid Prime ça va. Je voulais dire, ne pas faire des niveaux simplement transposés de la 2D en 3D.
Car dans Megaman, c'est beaucoup de je saute de plateformes en plateformes. Beaucoup plus que dans un Metroid.

C'est pour ça que je parle d'un monde cohérent.

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