News

Canada : Nintendo s'allie avec FatPort pour son Wi-Fi

News
Après l'annonce d'un partenariat avec Wayport aux Etats-Unis pour connecter les joueurs depuis les Mac Donald's équipés de leur équipement, c'est au tour de Nintendo Canada d'annoncer un partenariat avec FatPort, pour proposer un accès en ligne gratuit aux joueurs DS.

Laissons parler le communiqué en français de Nintendo Canada pour en savoir plus sur ce partenariat qui permettra aux joueurs d'accéder à des milliers de points d'accès Wi-Fi en toute simplicité à travers tout le Canada...

Vancouver, C.-B., le 18 octobre 2005 – Nintendo Canada Limitée vient de signer une entente avec l’entreprise FatPort, un important fournisseur canadien de services d’accès Internet à haute vitesse traditionnels et Wi-Fi dans des lieux publics à travers le Canada, dans le but d’offrir l’accès gratuit du service Wi-Fi pour le Nintendo DS™. Grâce à cette entente avec FatPort, Nintendo entend offrir un accès gratuit à son Nintendo® Wi-Fi Connection, le nouveau service de jeu en ligne sans-fil du géant du jeu vidéo qui sera lancé le 14 novembre prochain.

«Ce partenariat avec FatPort permettra de réunir d’innombrables gens pour jouer à des jeux simultanément dans une seule et unique communauté de jeux en ligne, sans-fil, annonce Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo Canada. Nintendo Wi-Fi Connection est simple à utiliser. En offrant un accès gratuit aux joueurs à www.nintendowifi.com, nous éliminons une des barrières majeures empêchant les gens d’aller en ligne pour s’amuser à leurs jeux.»

«Nous sommes ravis d’en être venus à une entente avec Nintendo Canada pour fournir aux utilisateurs du Nintendo DS un accès au réseau de FatPort à travers le Canada, déclare Michael Kuhlmann, vice-président du développement des affaires de FatPort Corporation. Notre but est d’offrir aux utilisateurs du Nintendo DS l’accès le plus facile possible à notre réseau par l’entremise de l’authentification silencieuse, nous ouvrant ainsi à une toute nouvelle clientèle. Nous venons donc d’accentuer l’attention particulière que nous accordions traditionnellement à notre clientèle de gens d’affaires en mouvement et souhaitons étroitement travailler avec Nintendo Canada, pour en faire une réussite.»

Nintendo Wi-Fi Connection crée une communauté accueillante où joueurs de tout acabit pourront se connecter sans-fil pour jouer à leurs jeux préférés comme Mario Kart® DS, Tony Hawk’s American SK8Land, d’Activision, et des futurs titres tels que Animal Crossing®: Wild World et Metroid® Prime Hunters. Le jeu en ligne sera gratuit et les utilisateurs pourront se brancher facilement sur le Nintendo Wi-Fi Connection de plusieurs façons.

Lorsqu’un utilisateur amène son unité Nintendo DS et un jeu adapté au service Wi-Fi dans un point de service de FatPort, le joueur aura simplement à ouvrir son jeu en mode Nintendo Wi-Fi Connection pour que la magie s’effectue. Nul besoin d’installer quelque programme que ce soit.

À la maison, l’utilisateur déjà équipé d’un réseau Wi-Fi pourra y connecter son Nintendo DS directement, avec un minimum de procédures d’installations. Pour ceux munis d’un accès Internet à haute vitesse par câble ou ligne téléphonique, mais n’étant pas équipé d’un réseau sans-fil, il leur suffira d’installer le Nintendo Wi-Fi USB Connector, un adaptateur se branchant dans le port USB des ordinateurs qui crée une connexion sans-fil permettant un port de branchement pour Nintendo Wi-Fi Connection. Le Nintendo Wi-Fi USB Connector sera vendu exclusivement chez certains détaillants canadiens, ainsi qu’en ligne au Nintendo.com.

Finalement, les propriétaires du Nintendo DS voulant jouer en ligne à l’extérieur du réseau FatPort ou de leur maison pourront avoir accès au service en branchant leur Nintendo Wi-Fi USB Connector sur un ordinateur portable muni d’une connexion Internet. En effet, le Nintendo Wi-Fi USB Connector permet de partager une ligne Internet établie par un PC, laissant libre champ aux utilisateurs du Nintendo DS pour se connecter à Nintendo Wi-Fi Connection.

De l’information détaillée à propos de Nintendo Wi-Fi Connection sera disponible sous peu au www.nintendowifi.com

Nintendo DS n’est que le premier système de jeu permettant de profiter de Nintendo Wi-Fi Connection. Ce service sera incorporé à la prochaine génération de consoles pour la maison de Nintendo, nom de code Revolution, dont le lancement est prévu pour 2006.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SeRiaLGLaNDeuR83
Hier les US, aujourd'hui le Canada... et demain on aura peut être la chance d'avoir un communiqué qui nous concerne directement ?
CANLI
SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit:Hier les US, aujourd'hui le Canada... et demain on aura peut être la chance d'avoir un communiqué qui nous concerne directement ?


faut pas rever. Peut-etre la France et encore
Djoser
SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit:Hier les US, aujourd'hui le Canada... et demain on aura peut être la chance d'avoir un communiqué qui nous concerne directement ?


C'est curieux mais je me disais la même chose... :-D
Ca donne vraiment envie.
Madsheep
Tout ça gratuitement... Vivement que ça vienne chez nous! :-D
shelder
Bonne nouvelle pour les Canadiens, attendons quelque chose de semblable pour l'Europe ^-^
sabartch
de toute facon on sait d'avance que le wi-fi va faire tous les pays où la DS "existe"...
Draconite
shelder a écrit:Bonne nouvelle pour les Canadiens, attendons quelque chose de semblable pour l'Europe ^-^


Oui! Je suis très content de ce communiqué! Et même si je ne connais pas Fatport, je suis bien content de pouvoir lire cette phrase:

Le Nintendo Wi-Fi USB Connector sera vendu exclusivement chez certains détaillants canadiens, ainsi qu’en ligne au Nintendo.com.


Cela prouve que nous allons pouvoir le retrouver dans certains magasins, donc pas besoin d'acheter sur Nintendo.com :-D
Stupeflip
Je n'ai pas de DS mais si sa arrive en France sa peut être cool, une petit partie après avoir manger. Bon il faudra faire gaffe à ne pas mettre de ketchup sur l'écran! :P
Dr. Gonzo
Draconite a écrit: je suis bien content de pouvoir lire cette phrase:

Le Nintendo Wi-Fi USB Connector sera vendu exclusivement chez certains détaillants canadiens, ainsi qu’en ligne au Nintendo.com.


Cela prouve que nous allons pouvoir le retrouver dans certains magasins, donc pas besoin d'acheter sur Nintendo.com :-D


je vois pas en quoi ç'aurait été un obstacle majeur de ne pouvoir lacheter seulement sur nintendo.com
JMA
Si je peux me permettre de commentez ce partenariat : les citoyens de l'est Canadien (la où l'ont trouve la majorité des francophone) ne profiterons pas vraimentt de cette entente.

http://www.fatport.com/locations/index.php

Mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×