• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Call of Duty Black Ops 2 Disponible sur WiiU

News Call of Duty Black Ops 2 (WiiU)

Call of Duty : gros plan sur le multijoueur

Joystiq nous propose une preview très complète sur le mode multi de Call of Duty Black Ops II, à paraître sur Wii U au Day One.

News
Call of Duty Black Ops II qui arrive sur Wii U, c'est un non-événement qui fait moins parler que si le jeu n'avait pas été porté par Activision sur la console de Nintendo : on le dit souvent, c'est LE jeu qu'il fallait absolument avoir sur la nouvelle console de Nintendo, même si en raison de la sortie postérieure à celle du jeu de CoD Black Ops 2, les ventes sur Wii U seront de fait moins importantes que sur les autres consoles.

La sortie du jeu est calée au 13 novembre 2012. Cet opus est très attendu de millions de joueurs qui ne manqueront pas de participer aux ouvertures exceptionnelles de magasins pour profiter du jeu dès les premières heures du matin. Joystiq nous permet de découvrir de nombreux détails sur le mode multijoueur du titre, avec un studio, Treyarch, très conscient du problème que représente le fait de jouer contre des experts quand on joue à COD pour la première fois : c'est la boucherie, autant se placarder une pancarte "shoot me" dans le dos en faisant la danse des canards au milieu du champ de bataille.

COD Black Ops 2 - Multiplayer28/09/2012

Combat Training : S'entraîner pour survivre

Pour survivre dans ce qui est vraiment un monde de brutes, Treyarch a donc imaginé un mode Combat Training : ce mode permet de s'entraîner au mode multi de Call Of grâce à l'intelligence artificielle des autres pseudo-joueurs, appelés des bots.

Consacrer du temps à cet entraînement permet au joueur de gagner des points d'expérience dans une catégorie à part appelée Boot Camp que l'on retrouve dans le statut du joueur en ligne. Ce mode consiste à affronter un mélange de joueurs réels (autres joueurs connectés en ligne) et virtuels (ces fameux bots), et ainsi améliorer encore leur statut jusqu'au niveau 10.
Mais si cela ne suffit pas pour se convaincre que le moment est venu d'aller faire la guerre, la vraie (sic !), le mode Combat Training permet de s'entraîner avec le mode Objectif dans lequel deux équipe de six joueurs (3 réels, 3 virtuels) sont en compétition dans une partie reposant sur des objectifs à atteindre. Encore une fois, le joueur peut atteindre le niveau 10 dans ce mode, mais on ne reçoit que la moitié des points d'expérience que l'on aurait acquis si on avait joué en ligne.

Enfin, le mode Bot Stamp est un mode dans lequel il n'y a pas de point d'expérience à gagner : six joueurs combattent six bots dans n'importe quel type de jeu. Ce mode est un excellent moyen de vérifier sa maîtrise du jeu, les cartes et les modes disponibles. En gros, c'est la dernière possibilité de s'entraîner avant d'aller affronter des joueurs réels dans le jeu réel. Oui, ça fait peur !

C'est la fête au village avec Party On

Les joueurs habitués à Call of Duty vont rapidement remarquer la disparition du mode Wager Matches, mais ce mode est en fait remplacé par Party On, un mode qui consiste à rapidement lancer une partie avec ses amis, en ligne.

COD Duty Black Ops II - Impressions28/09/2012

Pour encourager les gens à jouer entre amis, des points d'expérience pourront désormais être gagnés, alors que le nom invite plus facilement à la fête avec un nom qui sonne plus convivial.

Personnalisation

Les joueurs sur Wii se souviennent de l'importance qu'accordait Hight Voltage à la personnalisation des commandes et des modes de jeu de The Conduit. Eh bien les développeurs de Treyarch derrière CoD BO2 sont eux aussi des obsédés de la personnalisation : des Custom Games peuvent être créés dans n'importe quel mode de jeu, avec des restrictions et des choix ultra-configurables. On peut aussi ajouter des bots, changer les conditions de victoire, etc...

D'autres améliorations devront être débloquées : il y a ainsi pas moins de 1000 succès dans le jeu à débloquer. Cela permet de récupérer des améliorations dites cosmétiques (look d'une arme, lentille de visée (8 par modèle !), personnalisation de la carte d'identité du joueur...). Toutes les armes peuvent être personnalisées, avec même de l'or ou de la fibre de carbone. Il parait que c'est plus classe !

Les joueurs vont aussi pouvoir créer leur propre emblème, les équipes d'Activision se promettant de réagir si la créativité du gamer est trop borderline pour être acceptable.

Bienvenue à Hollywood

Theater Mode consiste à rendre le jeu encore plus spectaculaire, par exemple en plaçant une caméra sur une rocket, sur un drone.
On a la possibilité d'enregistrer une session ou de devenir spectateur d'une session Theater : avec 20 clips par film et la possibilité de rassembler plusieurs clips en un, inutile de dire que les fans de dramaturgie vont être aux anges.

Pour les meilleurs, rien ne vaut le Prestige !

Treyarch a beaucoup travaillé sur les 10 niveaux de BO2 qui sont réservés à l'élite de l'élite, les joueurs de niveau Prestige. Précédemment, atteindre ce rang voulait dire qu'on perdait pas mal de choses et qu'il fallait tout recommencer. Il n'en est rien ici avec un rang qui est une progression par rapport aux rangs précédents du joueur.

Lorsque le joueur atteint le niveau Prestige, plusieurs choix s'offrent à lui : d'une part, on récupère un passe-partout, le Prestige Unlock Token, qui nous ouvre les portes de tous les niveaux. On peut ensuite choisir parmi trois options : un slot Custom Class, la possibilité de vraiment redémarrer de zéro (pour ceux qui voudraient rester fidèles à la façon de faire des précédents opus). On peut enfin demander à récupérer l'ensemble des tokens utilisés.

Les dix niveaux Prestige sont vraiment pour la crème de la crème des joueurs de Call of Duty.

Plus de modes, plus de cartes, plus de tout !

Call of Duty Black Ops 2 devrait ravis les fans du genre dans la mesure où le jeu va plus loin que le premier Black Ops, sur tous les points. Les modes de jeu sont nombreux et variés, tous les joueurs devraient donc largement y trouver leur bonheur.

De nouvelles cartes seront bien sûr proposées, et on en connaît désormais trois d'entre elles : Overflow (dans les rues dévastées de Peshawar au Pakistan), Hijacked (des combats sur un sympathique yacht en pleine mer) et Express (à Los Angeles, à la gare des TGV de Californie, où il faudra faire attention à ne pas se faire écraser par un train passant par là à tout hasard).

Joystiq, dans sa preview, semble ravi de la direction prise par ce nouveau Call of Duty, et a ressenti une vraie passion de la part de ses développeurs pour nous proposer le COD ultime. Le verdict ne devrait plus tarder : le jeu sort sur consoles HD le 13 novembre, et sur Wii U dès la sortie de la machine.

Source : Joystiq

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
On pourra y jouer au combo Wiimote Nunchuck ?!!?!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×