News

C'est le studio Sickhead Games qui s'occupe du portage Switch de Grandia HD Collection

Petite confirmation de la part de GungHo Online Entertainment que le portage de Grandia HD Collection est passé par un studio tiers. Mais pas d'inquiétude ! Non seulement GungHo a été très vigilant sur la qualité de ce portage et les petits gars embauchés ont fait leur preuve en s'occupant du portage Switch de Stardew Valley.

News
GungHo Online Entertainment a confirmé au site Nintendo Everything qu'ils avaient bien fait appel à une équipe de développement externe pour s'occuper du portage Switch de Grandia HD Collection, regroupant les deux titres Grandia. Le studio choisi n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Sickhead Games, une société qui avait précédemment porté Stardew Valley sur Switch.

Une collaboration fructueuse car GungHo indique que Sickhead s'est vraiment impliqué dans ce développement en prenant minutieusement en compte le matériel source (en comparant la version d'origine SEGA Saturn et cette nouvelle version), GungHo ayant de son côté sondé sur les forums de discussions les commentaires des utilisateurs et des fans pour prendre en compte toutes les attentes. C'est d'ailleurs ce qui a permis de privilégier la version Saturn au détriment de la version PS2, des joueurs ayant évoqué leurs critiques sur cette version Sony, concernant des problèmes de rafraichissement d'images et de notables ralentissements. Un effort particulier de vigilance a été fourni pour résoudre ces problèmes pour cette nouvelle adaptation.

Nous aurons l'occasion de vérifier par nous-même si Grandia HD Collection est une version ultime de qualité pour les deux titres, l'attente n'est plus très longue puisque cette compilation sera disponible sur Switch le 16 août.

Grandia HD Collection Full Demo for Nintendo Switch Gameplay on E3 2019 HD08/10/2019

A noter qu'une version japonaise est également prévue, incluant texte japonais et voix japonaises, mais sans indication de date pour le moment.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

buckk
"C'est d'ailleurs ce qui a permis de privilégier la version Saturne au détriment de la version PS2"

Allez ça prend deux secondes à vérifier mais non ça abuse du Google Trad pour à la fin sortir une énormité. De quel jeu on parle ? Pas du 1 puisqu'il n'est pas sorti sur PS2. Pas du 2 non plus puisqu'il n'est pas sorti sur "Saturne"(on corrige même pas les boulettes de GT).

Bref, ça pond des pavés avec des inexactitudes sur des sujets non maîtrisés (et parfois de grosses erreurs comme sur le test de Dr Mario), exactement comme sur les news Indivisible et des Visual Novel et le lendemain ça recommence sans aucune remise en question.
sebiorg
Bon, on voit que Monsieur buckk est encore en pleine forme et que la politesse lui est une chose étrangère mais cela ne surprend plus après plusieurs mois. GungHo évoque les retours critiques autour du portage PS2 et que l'opus Saturn (ok le smartphone qui te change ton mot sans obligatoirement que tu le remarques) était celui le plus apprécié. Je ne parle pas que le 1 est sorti sur une plateforme et l'autre sur une autre mais de retour d'expérience des utilisateurs.

Le test de Dr Mario, je ne l'ai pas écrit donc tu enverras ton message à la bonne personne et pour les visual Novel tu détailleras car je n'ai rien lu comme remarque. Pour Indivisible, j'ai noté que j'avais oublié les méandres d'indiegogo avec la quantité de jeux sortis ces derniers temps et étant passés sur nos consoles.

Mais les règles de savoir vivre, tu ne les maîtrises toujours pas et pour cela aussi tu ne te remets pas en cause. Si à chaque fois que quelqu'un commet une erreur, ta réaction est de le clouer au mur, tu dois pas te faire des amis souvent ou les garder très longtemps. J'espère que tu adoptes tes exigences à toi-même en toute circonstance. Fin de la parenthèse.
buckk
Ma dernière phrase illustrée à merveille. Je ne pense pas être le seul à avoir constaté tes méthodes Seb, mais non, tu t'enfonces dans des explications vaseuses et avec des jugements de valeur en prime. Fais juste en sorte que ça se voit moins les prochaines fois, on passe tous par Google Trad après tout. Allez, bisous (ça ira pour la politesse ?) ;)
buckk
Avec la source de base c'est tout de suite plus clair. GungHo parle de Grandia 1 uniquement et évoque la PS1, pas la PS2 (faute d'inattention chez Nintendo Everything). En plus de cela le code utilisé est celui de la PS1 même si ils veulent s'approcher de la version Saturn (perte du code source de la version originale ?). Mais la partie sonore sera celle de la PS1 par exemple, au grand damn des fans. Pour Grandia II, c'est le code source de la version Dreamcast qui est utilisé d'après ce que j'ai pu lire. Merci, de rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×