News

Burnout 2 : Acclaim UK pour une promo marketing différente.

News
Le gouvernement britannique n'est pas content du tout de l'offre faite par Acclaim UK pour promouvoir Burnout 2 : point of impact, qui sort le 11 octobre en Europe. En effet, Acclaim se propose de payer toutes les contraventions pour excès de vitesse ce jour-là !

Vous avez une voiture qui veut rouler vite mais qui ne peut pas ? Eh bien le 11 octobre, Acclaim UK vous permettra de pouvoir, avec une promo marketing aussi originale que le fait d'avoir changer le nom de famille de plusieurs citoyens lors de la sortie de Turok !

En effet, Acclaim UK se propose de vous rembourser tout excès de vitesse dont vous pourriez être l'objet le jour de la sortie du jeu. Autant dire que ce n'est pas du tout du goût du ministère des transports britanniques, qui craint que le nombre d'accidents n'augmente ce jour-là à cause de cette offre.

Il faut dire que c'est un peu le principe du jeu, et que finalement la proposition très gentille d'Acclaim coule de source : le but du jeu est de rouler le plus vite possible, en essayant si possible d'arriver à bon port en entier, sans quoi des accidents spectaculaires broient magnifiquement des carcasses de voiture... On espère évidemment que cela n'arrivera pas in the real life, mais toujours est-il que d'un point de vue éthique, la méthode d'Acclaim UK est contestable.

Chez Acclaim UK, on se défend de vouloir inciter les gens à rouler plus vite : "en se plaçant du côté de ceux qui aiment conduire vite, il nous a semblé plutôt logique de proposer aux gens surpris par un flash-radar quelque chose qui leur permette de se sentir bien par rapport à ça".

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait flashé, mais c'est sûr que ce n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver dans une journée ! Quoi qu'il en soit, on verra bien si les statistiques enflent le 11 octobre : chaque jour, 9 Anglais meurent sur les routes, la question est de savoir si des familles vont attaquer Acclaim en justice pour "incitation à la conduite rapide" ! Après tout, souligne GamePro, cela ferait aussi une promo marketing d'un nouveau genre !!!

Source: GamePro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×