• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Second : End Layer Disponible sur 3DS

News Bravely Second : End Layer (3DS)

Bravely Second : le focus sera toujours sur l'histoire

Dans une interview avec le Siliconera, Tomoya Asano (le producteur) nous explique que dans Bravely Second, le focus sera toujours sur l'histoire, et non pas l'exploration.

News
Même si l'on ne dispose que de très peu d'infos à son sujet, on sait déjà que Bravely Second reprendra le même système de combat que Bravely Default, et avec toutes les améliorations de la version internationale (For the Sequel au Japon).

Dans une interview accordée au site Siliconera, Tomoya Asano (producteur) nous apprend que les changements apportés dans For the Sequel ont été très bien reçus par les joueurs, c'est pourquoi la plupart des systèmes de jeu seront repris dans Bravely Second.

Il continue ensuite en parlant de la série en général, dans laquelle le focus est sur l'histoire, et non pas l'exploration. Et c'est pour cette raison que les ennemis n'apparaissent pas sur la carte : les développeurs préfèrent laisser aux joueurs le choix de fluidifier leur expérience de jeu, de combattre à leur rythme, grâce aux options permettant de changer le taux d'apparition des monstres.

Selon Tomoya Asano, Bravely Second va "élargir" Luxendarc, mais il proposera quelque chose légèrement différent d'un simple RPG avec un vaste monde à explorer. Il nous confirme que tout comme dans Bravely Default, c'est l'histoire qui sera le fil conducteur de l'aventure, et non pas l'exploration. Il nous explique que dans cette série, les personnages sont au service du gameplay, et que le monde est au service des personnages.

Mais que les fans se rassurent : l'exploration et la découverte ne seront pas totalement absents. En effet, Bravely Second proposera des environnements encore plus vastes que dans le premier opus, et avec encore plus de choses à faire. Il ne faut cependant pas s'attendre à un grand monde (semi-)ouvert.

Pour Tomoya Asano, la série Bravely s'adresse avant tout à des joueurs adultes, et fans des séries Final Fantasy ou Dragon Quest. Dans une précédente interview, on apprenait justement qu'il avait demandé à Akihiko Yoshida d'opter pour un look sensiblement plus adulte pour Magnolia, la protagoniste

Il nous explique enfin vouloir se focaliser sur les nouveaux personnages, plutôt que sur les 4 de Bravely Default : doit-on s'attendre à des persos principaux 100% inédits dans Bravely Second ?

Bravely Second sortira sur Nintendo 3DS.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Un jeu particulièrement centré sur le scénario plutôt mature avec le système de combat bien rôdé de Bravely Default, je ne peux être que pour!
Diddu
Le jeu part en tout cas avec un énorme capital de sympathie après avoir terminé le 1er. C'est une franche réussite, et on ne peut que se réjouir de voir les développeurs tout donner pour faire de ce second volet un jeu de qualité, et non pas une suite facile.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×