• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Bravely Default : Where the Fairy Flies Disponible sur 3DS

News Bravely Default : Where the Fairy Flies (3DS)

Bravely Default : trailer de présentation (JP)

Aujourd'hui, Square-Enix a mis en ligne une toute nouvelle vidéo pour Bravely Default, qui nous présente les principales fonctionnalités de ce RPG très attendu des fans européens et américains.

News
Bravely Default : Where the Fairy Flies a beau être sorti il y a pratiquement un an au Japon (le 11 octobre 2012 pour être précis), cela n'a pas empêché Square-Enix de mettre en ligne une toute nouvelle trailer pour le jeu aujourd'hui même.

La vidéo en question nous propose de découvrir les principales fonctionnalités de ce RPG (très attendu des fans européens et américains), à commencer par les métiers.

Pour en acquérir un nouveau, vous avez besoin d'astérisques (que vous pouvez obtenir en combattant certains ennemis ou des boss). En tout et pour tout, Bravely Default propose pas moins de 20 métiers différents, dont Chevalier, Moine, Mage Blanc, Épéiste Magicien, Swordmaster ou encore Valkyrie.

En faisant monter en niveau ces métiers, vous pouvez apprendre jusqu'à 300 capacités différentes. Le jeu propose d'ailleurs une fonctionnalité plutôt pratique, qui permet d'utiliser une capacité réservée à un autre métier que celui de votre personnage.

Chaque métier a également droit à ses Capacités de Soutient, comme c'est le cas du Moine, qui bénéficie de 10% de PV en plus. A noter qu'il est possible de faire des mélanges, avec certaines capacités qui vont très bien ensemble : vous pouvez donc personnaliser vos personnages à votre goût, et selon votre style de jeu.

Passons maintenant au système de combat, au tour par tour. Celui-ci a une petite particularité : les commandes Brave et Default. Concrètement, chaque personnage possède un certain nombre de BP (Battle Points), qui lui servent à accomplir différentes actions lors des combats.

Ainsi, votre personnage peut réaliser jusqu'à 4 actions différentes par combat, ce qui fait 16 actions par tour si tous les membres de votre équipe ont tous leurs BP. Il est même possible de réaliser plus d'actions que ne le permet le nombre de BP, mais le perso en question puisera alors sur les BP réservés au tour suivant.

Quant à la commande 'Default', elle permet de stocker des BP, pour les utiliser ensuite au tour suivant. C'est donc une question de stratégie : bien savoir utiliser ses BP au bon moment est tout simplement crucial pour sortir victorieux d'un affrontement, notamment lorsque vous combattez un boss.

Enfin, la vidéo nous présente les fonctionnalités de "connectivité". Si vous avez lu les précédentes news à ce sujet, vous n'êtes pas sans savoir que pouvez invoquer vos amis dans le jeu. Cela se fait soit via StreetPass, soit par internet (avec les personnes enregistrées dans votre liste d'amis). Si vous invoquez la même personne souvent, son personnage montera en niveau et deviendra donc plus puissant.

Il y a également l'Abilink, qui permet d'"emprunter" les capacités d'un ami, et de lui prêter les vôtres. Cela vous offre la possibilité d'apprendre des techniques même si vous n'avez pas le niveau requis. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 amis pour cette fonctionnalité, qui se montrera on ne peut plus pratique sur le long terme !

Enfin, il y a un village à reconstruire (Norende), ce qu'il est possible de faire via StreetPass ou internet. Chaque personne croisée viendra s'y installer, ce qui en accélèrera la reconstruction.

Bien évidemment, il est possible de le faire seul, mais cette fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps. A noter que vous pouvez par la suite créer des boutiques spéciales, afin d'acheter des armes, customiser ses attaques spéciales et plus encore.

Voici la vidéo de présentation pour Bravely Default - Where the Fairy Flies (entièrement en japonais) :

Bravely Default - Vidéo de présentation09/05/2013

Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies (qui inclut toutes les améliorations et nouveautés de "For the Sequel") sortira en fin d'année en Europe, et début 2014 aux États-Unis.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Que j'ai hâte de l'avoir entre mes mains.
Pingoleon3000
j'ai envie de me le prendre juste pour la customisation de l'équipement x) Non mais les musiques et les graphismes sont sublimes! Franchement il me fait envie, mais j'ai peur de ne pas pouvoir finir mes autres jeux à force de trop en acheter!
clg123
#Pingoleon3000, il y a actuellement un gros titre tous les mois sur 3ds ; pour ce mois-ci c'est Devil Summoner, en Octobre : Pokémon X & Y, en Novembre : Zelda between two world, en Décembre (j'espère) : Bravely Défault et il faut caser aussi Ace Attorney 5 et peut-etre (j'espère vivement) Shin Megami Tensei 4 qui n'ont pas encore de date précise.
Pingoleon3000
Moi déjà un Pokémon M'occupe pendant 3 mois minimum alors imagine x) surtout que j'ai pas finis Noir 2 encore ni DM4(enfin presque reste un donjon), ni Luigi's Mansion alors me parles pas de Fore Emblem! Je crois que Zelda passera à la trappe, j'ai pas fais ALTTP de toute façon.
Maître Yoda
Pingoleon3000 a écrit: j'ai pas fais ALTTP de toute façon.


:-o :-o :-o :-o
Ryfalgoth
Niveau jeux 3DS je vais être surchargé aussi, c'est clair ! Je suis en train de terminer Mario & Luigi, j'ai pas fini Monster Hunter 3, j'ai pas encore fait FE Awakening.... Le Pokémon va me mettre en haleine pendant au moins une centaine d'heures j'en suis quasi sûr, le Zelda m'intéresse également vu que j'ai refait ALTTP y a pas si longtemps.
Maître Yoda
Ryfalgoth a écrit:vu que j'ai refait ALTTP y a pas si longtemps.


:) :) :) :)

(Prends exemple sur lui Pingoleon. :@ )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×