• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Default : For the Sequel A paraître sur 3DS

News Bravely Default : For the Sequel (3DS)

Bravely Default : quelques infos, stats, images et goodies

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire le plein d'infos pour Bravely Default, avec notamment quelques statistiques et des précisions sur le système "Bravely Second", le tout accompagné de quelques images et des goodies !

News
L'une nouveautés de Bravely Default : For the Sequel (une version améliorée du jeu, qui sera notamment proposée en Europe) est "Bravely Second", qui permet de figer le temps et de bénéficier d'attaques supplémentaires lors des combats.

Pour l'utiliser, il faut user de SP, qui s'obtiennent de deux façons :

1) en laissant votre 3DS en veille, avec un 1SP obtenu toutes les 8 heures (soit 3 SP au maximum par jour)
2) en achetant des boissons spéciales en tant que DLC, qui permettent de bénéficier de 3 SP.

Dans une interview avec le magazine Famitsu, Tomoya Asano (le producteur) nous explique comment cette idée a vu le jour. Selon lui, il n'est pas vraiment possible de changer les caractéristiques du jeu lui-même, c'est pourquoi il a opté pour quelque chose de simple. Si les commandes "Bravely" et "Default" sont une façon de contrôler votre tour, alors "Bravely Second" est une façon de ne pas se plier aux règles de ce tour (notamment en outrepassant la limite de dégât).

Il reconnaît que c'est un système qui donne un avantage non-négligeable au joueur, mais la limite de 3SP par jour (si vous mettez votre console en mode veille) permet d'éviter l'utilisation continue du Bravely Second. En résumé, le joueur devra bien réfléchir au moment de l'utiliser, afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Il n'est pas trop inquiet concernant l'équilibre du système de jeu, puisque les joueurs ont déjà la possibilité d'invoquer des amis lors des combats, pour les assister.

Quant à l'achat de boissons spéciales en DLC, il explique avoir opté pour un tel système afin d'éviter que certains joueurs, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre, puisse continuer à jouer sans rester bloqué trop longtemps par exemple.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont inclut plusieurs modes de difficulté, et une option pour régler la fréquence d'apparition des ennemis. Mais il prévient que ces boissons ne sont pas un moyen de battre un boss super facilement, sans lever le doigt, simplement en appuyant sur un bouton. Le but est bien que le joueur continue à jouer, et non pas que le jeu joue à sa place.

Quant au prix de ces boissons, il s'agit d'un point sur lequel Tomoya Asano et son équipe sont toujours en train de réfléchir. Si elles ne coûtent presque rien, les joueurs risquent d'en abuser. Il leur faut donc trouver le juste prix, afin de mettre en avant le côté "exceptionnel" des boissons (puisqu'il est également possible d'obtenir des SP sans rien payer).
On continue ensuite avec quelques statistiques, tirées d'un sondage organisé auprès des lecteurs du magazine Dengeki, lors d'une diffusion spéciale pour célébrer le premier anniversaire de la franchise. Attention, certaines des réponses aux questions posées peuvent contenir des spoilers !
Question : Jusqu'où êtes-vous allés dans Bravely Default : Where the Fairy Flies ?
1) J'ai battu le boss secret —36%
2) J'ai fini le véritable chapitre final —29%
3) J'ai battu le chapitre final —12%
4) J'ai battu le 4ème chapitre —13%
5) Je n'ai pas atteint le 4ème chapitre —10%
Question : Pour quelles raisons n'avez-vous pas joué à Bravely Default : Where the Fairy Flies ?
1) Il y avait d'autres jeux auxquels je jouait/voulait jouer —25.1%
2) je n'avais pas de 3DS —24.7%
3) je n'avais pas le temps —11.0%
4) je n'avais pas assez d'argent —6.8%
5) j'ai attendu trop longtemps —5.5%
6) la version démo ne m'a pas plu —5.0%
7) j'attendais une édition complète —4.1%
8) j'ai lu les avis d'autres joueurs —2.7%
9) le jeu était sur 3DS —2.3%
10) j'attendais une baisse de prix —1.8%

Voici quelques images pour le jeu, et notamment quelques photos de goodies qui seront prochainement disponibles au Japon :
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira le 6 décembre en Europe, et aura droit à une édition collector. Le jeu sortira début 2014 aux États-Unis.

Sources : Siliconera (1 / 2), Famitsu.com / Dengeki

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Day one l'édition collector. :top:
Bishi
Oué, day one également sans doute, au pire je le dirai pas à mon banquier (h)
Pingoleon3000
Ce système de points qui s'obtiennent en laissant la console en veille pendant des heures c'est pas génial pour les économies d'énergie, ils auraient pu utiliser des pièces de jeux quitte à mettre une limite quotidienne en plus des 10 pièces/jour!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×