• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

La Boîte aux Lettres Nintendo Disponible sur 3DS

News La Boîte aux Lettres Nintendo (3DS)

Boîte aux lettres Nintendo : le service aurait été utilisé par des pédocriminels

Après l'arrêt des envois SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo, ce vendredi, on apprend aujourd'hui que des pédocriminels auraient utilisé le service pour notamment entrer en contact avec des mineures.

News
Ce vendredi, Nintendo a choisi de stopper les envois via SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo, un service qui permet aux utilisateurs d'envoyer des lettres manuscrites à leurs amis via internet. La compagnie avait alors indiqué que cette décision (pour le moins radicale) avait été prise pour la raison suivante : le service était notamment utilisé par certains utilisateurs pour envoyer du contenu jugé "offensant".

Et aujourd'hui, on apprend que plusieurs pédocriminels se seraient justement servi de la Boîte aux lettres Nintendo pour, entre autres, entrer en contact avec des mineures. Le quotidien nippon "Mainichi" rapporte ainsi qu'un homme de 44 ans, qui habite la préfecture d'Aichi, a utilisé le service pour demander à deux jeunes filles (âgées de 11 et 12 ans) d'envoyer des photos d'elles-mêmes, nues. L'homme a d'ailleurs reconnu les faits, et a été interpelé.

Mais ce n'est pas tout, puisque Yomiuri Online rapporte également que deux autres hommes ont été interpelés dans une affaire similaire : ils se seraient notamment rendus dans des chambres d'hôtel avec une fillette de 12 ans à plusieurs reprises, cette année. Selon le site, ils se seraient rencontrés via un site de rencontre en ligne, auquel la fillellette aurait accédé via le navigateur internet de la 3DS, tandis que Mainichi News mentionne explicitement le service de Nintendo.

Dans tous les cas, les parents auraient désactivé les fonctions internet de la 3DS (probablement via le système de Contrôle parental), mais les enfants les auraient réactivés. A noter que Nintendo n'a pas confirmé que l'arrêt des envois SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo était lié à ces affaires, même s'il y a de grandes chances.

Cette affaire est tout même une bonne occasion de rappeler qu'un service de contrôle ne se suffit pas à lui-même, et qu'il n'est pas non plus infaillible : la vigilance des parents reste primordiale et nécessaire.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krayo
Chaud, je pensais que cette clôture de service était uniquement liées aux conneries qu'on peut s'envoyer entre potes. Car bon, tout le monde sait qu'entre potes, on s'envoi n'importe quoi ^^

Mais là, apparemment, c'est beaucoup plus grave que prévu, même si évidemment, Nintendo n'y est pour rien :-/
RYoGA
C'est ce que Nintendo a toujours redouté et l'une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas pousser le système de communication de ses consoles. La boite aux lettres est bridée mais on peut en effet s'envoyer des images et des sons. La DS et un des épisodes Pokémon permettaient déjà de communiquer via vidéos interposées donc on peut tabler sur des échanges pas catholiques à l'époque !
sho972
he ben ... on comprend la politique protectionniste de nintendo.

Finalement le contrôle de miiverse est plus que justifié...
Krayo
Quid du Wii U T'chat ? Parce que c'est encore pire que la Boite au Lettre Nintendo hein... ^^'
Pingoleon3000
Voilà la vraie raison de l'arrêt, c'est assez évident (je comprenais pas ceux qui parlaient de raisons économiques). C'est logique que Nintendo veuille protégé le public qu'il vise, c'est à dire les plus jeunes...mais du coup impossible de proposer des services online un minimum ouvert aux plus âgés! Il faudrait imposer une limite d'âge pour utiliser certains services online à mon avis, en espérant que les parents soient vigilants avec l'âge que mentionnent les enfants!
D_Y
Pingoleon3000 a écrit:Voilà la vraie raison de l'arrêt, c'est assez évident (je comprenais pas ceux qui parlaient de raisons économiques).


C'est pas si évident que ça en fait, parce qu'en lançant un tel service Nintendo aurait du être au courant qu'un tel système de messagerie serait utilisé par des personnes plutôt déviantes (oui parce que même sur Wii U, c'est pas le monde des bisounours). Internet n'est toujours pas fermé que je sache, or ça doit être bien pire.
Par contre, trouver logique de fermer tout un système de messagerie pour protéger les enfants ? :-o
Ok la protection de l'enfance c'est important, mais est ce que fermer carrément les services c'est la bonne chose à faire ?
yoann[007]
sho972 a écrit:he ben ... on comprend la politique protectionniste de nintendo.

Finalement le contrôle de miiverse est plus que justifié...

Oui d'ailleurs j'ai vraiment hâte qu'on ferme tous les réseaux sociaux, les sites Internet et le réseau téléphonique pour le même motif.
Gally099
Libéré de lire les âneries de yohan quel bonheur ! C'était bien ce que tu voulais dire ?
yoann[007]
Gally099 a écrit:Libéré de lire les âneries de yohan quel bonheur ! C'était bien ce que tu voulais dire ?

Oui exactement.
On se connaît sinon ?
Gally099
Non, heureusement !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×