• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bit Dungeon+ Disponible sur Switch

News Bit Dungeon+ (Switch)

bit Dungeon+, un roguelike à quatre joueurs, revient la semaine prochaine sur Switch

Après la Wii U et la 3DS, c'est désormais la Switch qui recevra ce roguelike.

News
Troisième volet apportant surtout un mode coopération à deux joueurs, Bit Dungeon+ arrive la semaine prochaine sur la Switch et allonge un peu plus la liste des roguelikes. Que nous propose le scénario de ce jeu que nous avons déjà croisé sur Wii U et 3DS ?
Votre bien-aimée et vous-même avez été capturés et séquestrés dans les oubliettes d'un donjon pendant mille ans. Vous vous réveillez dans un cachot : prenez une arme et partez à la recherche de l'âme de votre bien-aimée !

Détruisez tous les ennemis que vous trouvez sur votre chemin, rassemblez différentes armes et armures, apprenez la magie et devenez de plus en plus puissant afin vous venger de vos ravisseurs et du collectionneur d'âmes.
Si vous avez regardé le titre, on parle de 4 joueurs alors que le jeu initial ne proposait qu'un co-op à deux. C'est la principale nouveauté de ce portage Switch. Sinon pour le reste, on retrouve un jeu avec une difficulté croissante et la règle qui fait mal : si vous mourrez, vous perdez tout et vous recommencez tout ! Les donjons sont générés de manière procédurales, de manière à proposer un gameplay différent à chaque fois, des objets sont également proposés aléatoirement, quelques gros boss bien costaud à affronter, de multiples fins possibles, bref du challenge costaud même si désormais vous pouvez emmener avec vous trois ami(e)s.

Lorgnant parfois sur The Legend of Zelda et la série Diablo, il offre une traditionnelle exploration de donjons assez solide, qui devrait être agréable installé dans le canapé. A vous de récupérer des clés, d'améliorer votre armure et vos armes. Pour obtenir une clé, rien de plus simple, on trucide toutes les créatures du niveau et on récupère la clé, pour passer ensuite dans la pièce suivante en choisissant d'ouvrir une porte de votre choix et ainsi de suite, jusqu'à tomber sur un boss et se lancer dans une bataille.
Pour de nouvelles armes et armures, certains ennemis apportent un meilleur équipement (les mages, les squelettes tueurs), des coffres vous apporteront peut-être une belle hache ou une épée plus puissante. Enfin, il faudra localiser des orbes pouvant upgrader vos capacités vitales dans trois domaines d'amélioration : attaque, santé et dégâts critiques. Mais attention, tout ceci est en quantité limité, donc si vous jouez à plusieurs, il va falloir vous mettre d'accord entre vous pour dire qui prendre l'orbe ! Un aspect intéressant que cette collecte obligeant des choix stratégiques quand on joue en coop, et encore plus à quatre sur cette version Switch.

Vous pourrez ramasser des œufs de monstre non éclos pour des potions et vous aurez l'occasion d'affronter des démons qui viendront se régaler de cadavres d'ennemis que vous auriez récemment massacrés. Au niveau des combats, votre protagoniste peut attaquer, bloquer, utiliser la magie (la baguette magique est alimentée par une jauge) et vous verrez qu'il sera très important de récupérer un bouclier pour pouvoir se défendre efficacement.

Normalement, nous devrions retrouver les trois niveaux de difficulté de la version Wii U et le mode infinit qui proposait de parcourir le jeu comme une course contre la montre (comme si la difficulté n'était pas assez importante...). Graphiquement c'est du pixel art 16 bits, alternant le bon et le moyen, le son n'était pas désagréable sur la version Wii U, bref un petit jeu qui présente sérieusement un bon contenu.

Le jeu dans sa version Wii U coûtait 4,99 €, on attend de connaître le tarif de cette version Switch.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×