News

Bien sûr que Nintendo s'intéresse toujours à la VR !

Chaque fois qu'un membre important de Nintendo est interviewé, une question porte sur la VR. Même si Nintendo ne propose rien pour le moment, elle s'intéresse toujours au sujet.

News
Nintendo a régulièrement répondu sur le sujet, expliquant à maintes reprises pourquoi elle ne proposait rien pour le moment sur cette technologie, et pourtant chaque nouvelle interview voit revenir une question sur le sujet : la VR. Quand ?

C'est donc le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima qui s'y colle à nouveau, en espérant être clair et net cette fois-ci. Oui Nintendo est toujours intéressée par la VR. Mais pour le moment, le président n'a rien vu d'utilisable immédiatement pour un mouvement de masse. Donc pas de proposition VR chez Nintendo pour le moment.

Selon le président, la technologie avance considérablement actuellement et laisse apparaître des options enfin plus intéressantes. Des casques sans fils sont apparus en présentation dans les divers salons technologiques en ce début d'année et vont arriver commercialement d'ici la fin de l'année 2018. Il va donc être intéressant de tester plus en profondeur ces produits, voir comment les développeurs vont pouvoir en tirer le meilleur pour proposer des titres où les joueurs se sentiront effectivement plus libres. D'autres casques apportent un masque plus confortable sur le visage, y compris pour les porteurs de lunettes, il y a des hausses de résolution.....bref des avancées intéressantes à étudier. Laissons donc s'installer cette génération 2.0 pour voir quels seront les jeux proposés.

Nintendo adopte avec la VR la même attitude prudente qu'avec la technologie smartphone : un matériel fiable, réactif et suffisamment installé pour apporter sa touche personnelle. On se souvient que Nintendo a longtemps testé la réactivité tactile des écrans smartphones avant de se lancer sur ce marché. La VR reste une perspective toujours excitante mais elle a besoin encore de temps pour arriver à maturité et Nintendo considère pour le moment qu'on en est encore loin. Pour le moment, pour profiter convenablement des meilleurs conditions, il faut investir dans un matériel cher et puissant, ce qui limite l'accès. En revanche, pour tout ce qui concerne le marché des salles d'arcade, Nintendo pense qu'elle peut apporter sa touche et c'est pour cela qu'on a pu voir le Mario Kart VR l'année dernière au Japon et qu'on peut s'attendre à voir dans l'avenir d'autres projets similaires arriver. Des expériences funs et ponctuels sans avoir besoin d'investir chez soi.

Mais au-delà de la technologie, ce sont les jeux proposés qui restent une interrogation pour Nintendo. Elle surveille les expérimentations des uns et des autres studios, elle observe au sein de très nombreuses conventions et salons. Elle a pu voir de belles avancées, quelques idées intéressantes mais n'a pas encore mis le doigt sur le titre fort qui utilise pleinement la VR. Quand cela arrivera, alors aucun doute, on entendra parler Nintendo sur ce sujet.

Pour le moment, Nintendo fait de cette année 2018 une offre pour les joueurs plus occasionnels, avec notamment ces Toy-Con de son Nintendo Labo. Pour la VR, elle reste en veille, écoute, observe, arrêtez de lui poser sans arrêt la question.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Cette absence de VR m'arrange, j'ai tellement dépensé en jeux ces derniers mois sur ma Switch que je n'ai pas vraiment l'argent pour m'acheter un périphérique de VR. Je suis assez d'accord également pour dire que la VR avance mais que 2018 n'est pas encore l'année du véritable décollage. J'ai cru entendre que Sony avait dans ses cartons une nouvelle version de son PSVR.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×