News

Beyond Good & Evil 2 : un développement compliqué

Michel Ancel revient enfin sur son projet tant attendu de Beyond Good & Evil 2 et parle de sa genèse ancienne, très compliquée. L'occasion pour nous de découvrir ce qui était souhaité initialement et dans quelle direction le projet s'oriente désormais.

News

Un projet initial trop ambitieux

L'une des premières leçons que retient Michel Ancel, c'est que le projet initial était trop ambitieux. Plusieurs prototypes du jeu étaient jouables, et Michel Ancel évoque ainsi le souhait d'inclure des voyages dans l'espace, l'exploration poussée de la planète, des villes... Toutes les vidéos étaient en temps réel. Le studio s'est probablement senti poussé des ailes avec des projets comme Assassin's Creed et la formule du toujours plus, en tentant d'inclure tout ce qui n'avait pu être intégré dans le premier épisode, a conduit un projet pharaonique, qui a fallu stopper en 2008 suite à de nombreuses impasses techniques.

Beyond Good & Evil 2 - Trailer 2009 [HD 1080p]19/10/2016


Les développeurs ont alors mis de côté Beyond Good & Evil 2 pour ne pas sortir un produit qui ne correspondait pas techniquement à leurs souhaits pour retourner à la 2D en créant Rayman Origins puis Rayman Legends, deux hits majeurs au gameplay exceptionnel mais techniquement plus à la portée des moyens techniques de l'époque.

Voici l'image publiée par Michel Ancel reprenant les travaux de recherche des personnages en 2008.
Aujourd'hui, Michel Ancel se dit heureux, le travail sur le projet reste encore important mais la « technologie » est déjà prête et l'équipe de développement serait « fantastique ». Une bonne nouvelle de la part d'un passionné du jeu qui a toujours voulu proposer le meilleur.

Beaucoup de questions autour de la rumeur d'exclusivité NX

Mais cette déclaration invite également à quelques interrogations, notamment en ce qui concerne les récentes rumeurs autour du titre et l'éventuelle exclusivité du jeu à la NX. Si un projet aussi ambitieux peut enfin se mettre en place, et impliquant l'utilisation d'outils sophistiqués (la crème de la crème d'Ubisoft), il paraît difficile d'imaginer que ce projet reste exclusif à une seule console. On a du mal à envisager que Nintendo ait payé une somme nécessaire pour s'adjuger de ce titre si compliqué à réaliser. Ce serait cependant une très bonne nouvelle pour nous les joueurs si c'était le cas et on espère que le public Nintendo répondra présent. Mais nous ne sommes pas totalement convaincus.

Rappelons qu'une récente rumeur de LetsPlayVideoGames indiquerait que le nouvel épisode, ne portant pas de numéro (donc il ne faudrait pas le nommer sous le titre de Beyond Good & Evil 2), ferait l'objet d'une bande-annonce avec des images de synthèse dévoilée lors de l'annonce de la NX. Avec en conclusion la mention "été 2018". Soit une date encore très lointaine, y compris pour la NX qui aura plus d'une année d'existence à ce moment et se retrouvera face au monstre Scorpio de Microsoft et à la PS4 Pro. Effectivement le prochain Beyond Good & Evil s'annonce compliqué, y compris pour Nintendo.

En attendant de pouvoir y jouer, si vous êtes possesseur d'un PC, le premier épisode est disponible gratuitement en téléchargement via l'application Uplay PC. Le lien est ici et reste valable jusqu'à la fin du mois d'octobre, ne traînez donc pas.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SeRiaLGLaNDeuR83
Merci pour le lien, je vais me replonger dedans...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×