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Bayonetta 2 Disponible sur WiiU depuis le 24/10/2014
News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur les animations

Cette semaine, c'est le Lead Motion Designer qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler des animations de Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Takaaki Yamaguchi qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games. Son rôle ? Lead Motion Designer : il est donc responsable de toutes les animations de Bayonetta 2.

Et il s'agit d'un élément clé de tout jeu : il faut en effet que les mouvements des personnages soient non seulement crédibles, mais aussi fluides. Cela vaut également pour Bayonetta elle-même !

Avec de mauvaises animations, vous pourriez avoir l'impression de contrôler un camion-benne, et non pas une sorcière svelte et très souple, aux mouvements digne d'une gymnaste olympique. Les Motion Designers doivent également s'assurer que les mouvements des ennemis soient faciles à comprendre et analyser.

Pour Bayonetta 2, ils ont cherché à conserver les même sensations que pour le premier opus, tout en améliorant le tout. Et dans le message de cette semaine, c'est aux animations de dégâts pour les ennemis que Takaaki Yamaguchi s'intéresse : il s'agit des mouvements des ennemis quand ces derniers prennent un coup ou explosent.

Et dans un jeu d'action comme Bayonetta 2, il s'agit d'un élément crucial, sur lequel il faut porter une attention toute particulière. En effet, il faut obtenir le résultat parfait lorsque le joueur termine un combo dévastateur : si les animations ne sont pas bonnes, alors vous pourriez avoir l'impression d'avoir complètement loupé votre coup.

C'est un aspect sur lequel Takaaki Yamaguchi a toujours porté une attention toute particulière, et il s'est toujours demandé comment il pouvait faire mieux, afin de proposer des combats plus jouissifs et satisfaisants que jamais. Son objectif dans Bayonetta 2 ? Créer une animation spécifique pour chaque attaque.

Les développeurs avaient déjà de nombreuses réactions pour les ennemis, qui changent selon les attaques de Bayonetta, mais Takaaki Yamaguchi a cherché à aller encore plus loin cette fois-ci. La vidéo ci-dessous nous montre la différence entre Bayonetta 1 et 2, avec une réaction différente pour chaque attaque dans le deuxième opus. Selon Takaaki Yamaguchi, les ennemis ont en moyenne 3.5 fois plus de réactions que ceux du premier opus !

Voici un comparatif vidéo (Bayonetta 1 / Bayonetta 2) :
Bayonetta 1 / Bayonetta 2 motion comparison
Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre dans le reste du monde. En Europe, une édition limitée sera disponible, incluant la version Wii U du premier opus.

Source : Platinum Games
Commentaires sur l'article

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kunarks
Can't wait ! Pour moi ce sera la version avec le 1 & le 2 !
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