News

Bannis de l'Arabie Saoudite...

News
Bannis. Répudiés. Rejetés. A jamais. C'est ainsi que s'achève aux Emirats Arabes Unis l'Aventure Pokemon, une aventure qui a permis à Nintendo de prendre le contrôle du cerveau de milliers de jeux enfants, en les assommant d'images subversives. On va bientôt parler de satanisme, mais lisez plutôt !

Ce n'est pas la première fois que nos amis les Pokémon sont attaqués. Ici par l'Eglise de Mexico, là par l'Emir de l'Arabie Saoudite qui vient d'interdire les bestioles colorées de séjour.

Il faut dire qu'avec leurs symboles subjectifs comme des Etoiles de David ou leurs emblêmes chrétiens, les Pokemon ont vraiment tout pour déplaire. Bien entendu, le porte-parole de Nintendo qui a réagi à cette annonce a contesté la présence de tels symboles sur les cartes commercialisées, mais ce n'est pas le seul mal dont le jeu est gratifié.

Ainsi, les Pokemon sont anti-islamiques, car ils encouragent le pari, ce qui est interdit par le Coran. Et puis les Japonais prennent tous les sous des parents d'Arabie Saoudite, car là-bas, Pikachu cartonne. Ou du moins cartonnait.

De plus en plus de pays prennent des mesures de plus en plus radicales pour enrayer un phénomène qui passionne tout le monde, et qui permet à Nintendo de préserver ce trésor de guerre qui énerve autant ses concurrents !

Aux Etats-Unis, de nombreuses écoles ont déjà interdit Pikachu et sa bande dans leur enceinte, et certaines communauté voient les Pokémon d'un très mauvais oeil : l'Eglise de Mexico ne les qualifie-t-elle pas d'êtres "démoniaques" ?

Parents, tremblez, deux nouvelles versions diaboliques arrivent dans une petite dizaine de jours :-)

Source : AP

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×