News

Vers l'E3 - Le retour de Kid Icarus ?

News
Les joueurs de Super Smash Bros Brawl ont pu faire connaissance avec un héros que nous n'avions pas vu depuis fort longtemps sur consoles Nintendo : Pit, l'angélique héros de Kid Icarus. Cette soudaine réapparition de Pit augure-t-elle d'un nouveau jeu vidéo, plus de 20 ans après le jeu original par lequel tout a commencé ?

Cela ne nous rajeunit pas ! On sent comme un air de nostalgie depuis hier dans ces news "vers l'E3" : après tout, puisqu'on n'a aucune idée de ce que Nintendo pourrait présenter de nouveau, le plus simple est pour nous d'imaginer ce que Nintendo pourrait exploiter comme franchise pour faire plaisir aux joueurs. Et il semble en effet que Pit de Kid Icarus soit une bonne licence à faire revenir.

Pit était le héros de Kid Icarus, un jeu d'Intelligent Systems édité par Nintendo, sorti sur Famicom au Japon en 1986, puis aux USA et en Europe en 1987, sur NES. Après, plus rien. Ou presque, puisqu'on a certes vu une suite sur Game Boy en 1992, Kid Icarus ; of myths and monsters.

Plus tard, le jeu NES fut réédité dans la collection Famicom Mini, sur Game Boy, dans le cadre de la troisième fournée de jeux, uniquement au Japon. Un volume 24 qu'on regrette de ne pas avoir eu en Europe, un peu !

Quand on vous disait que cette news serait pleine de nostalgie ! Après le retour du Pit dans Super Smash Bros Brawl, peut-on espérer retrouver Pit dans un nouveau jeu sur Wii, ou sur DS ? Depuis plusieurs mois, on entend beaucoup parler d'un jeu sur Wii, mais rien n'a jamais filtré de chez Nintendo.

Parmi les rumeurs qui ont du mal à se taire, le fait que Factor 5 soit en charge du développement figure parmi les principales. Début mai, le site Kombo.com a même diffusé des artworks du jeu, et donné des détails sur un possible scénario : le jeu nous proposerait de retrouver un Pit adulte (nous qui croyions que les anges ne vieillissaient pas !) dont le bras serait orné d'un tatouage évoquant le crime commis par celui qui devient un ange errant.

Factor 5 avait développé un des jeux GameCube les plus impressionnants : Star Wars Rogue Squadron, aussi sommes-nous en droit d'attendre un volet Wii Kid Icarus formidable, même si leur dernier jeu, Lair, n'a pas eu l'impact attendu tant en termes de qualité générale du jeu qu'en termes de ventes.

Le studio avait expliqué à IGN être en train de travailler sur un projet Wii : Julian Eggebrecht, le PDG du studio, avait expliqué que sa société travaillait sur un jeu Wii qui n'était pas un titre Virtual Console. On avait cru un temps que le studio travaillait sur un Pilotwings Wii, mais le projet semble s'être arrêté en route, pour permettre la sortie de Lair dans les temps, et semble avoir été annulé depuis.

Ce titre pourrait-il être le jeu "pour gamers" promis il y a quelques semaines par Reggie Fils-Aime ? Lors d'un entretien avec GameTrailers, le Président de NOA avait indiqué que Nintendo présenterait un gros projet pour gamers. Il ne reste plus qu'une semaine avant d'en savoir plus sur l'aptitude de Nintendo à tenir ses promesses, et plus qu'une semaine pour deviner quel gros jeu Reggie peut avoir caché dans sa veste pour cette édition 2008 de l'E3 !

Sources :
- IGN : Factor 5 back on Wii (14/01/2008)
- Kombo :
Rumor: Factor 5 Developing New Kid Icarus Game for Wii
(20/01/2008)
- Kombo : Exclusive: "Kid" Icarus Wii Concept Artwork Revealed (08/05/2008)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

hde226868
Je dis seulement une chose: c'est possible, mais pas si probable.
Anonymous
le jeu nous proposerait de retrouver un Pit adulte (nous qui croyions que les anges ne vieillissaient pas !) dont le bras serait orné d'un tatouage évoquant le crime commis par celui qui devient un ange errant.


Dommage qu'il faille tomber dans le cliché "gangsta/bad boy hyper tendance GTA", un héro dans le genre du Link adulte d'OOT (mais en plus blanc évidemment) aurait été plus sympa tout en restant stylé, à mon avis...
Tyman
Les chances de voir un nouvel Kid Icarus sont assez bonnes… des artworks par-ci par là et des tonnes de rumeurs font le buzz, en même temps ces dernières peuvent être alimentées par la présence du personnage dans SSBB et pourtant on y voit bien depuis la version GC "Mr Game & Watch" et ce n'est pas pour autant qu'un jeu avec lui a fait son apparition.

Il est possible qu'ICARUS ne soit dans SSBB que pour faire un clin d'oeil à la licence et rien de plus ! (ce que je n'espère pas).

Donc pour conclure, la wii se porte bien, chaque jeux BigN se distribut de façon plus que correct… Nintendo peut en toute aise développer ce jeu qui se vendra sûrement aussi bien que les autres sachant qu'à la base il y'a déjà une communauté de Fan ! Ils ont bien sorti Excite Truck, alors pourquoi pas un nouvel épisode de Kid !


Image
pandah
Les joueurs de Super Smash Bros Brawl ont pu faire connaissance avec un héros que nous n'avions pas vu depuis fort longtemps sur consoles Nintendo : Pit, l'angélique héros de Kid Icarus. Cette soudaine réapparition de Pit augure-t-elle d'un nouveau jeu vidéo, plus de 20 ans après le jeu original par lequel tout a commencé ?


Cool alors ça veux dire qu'on aura peut être un nouveau:
- game and watch
- un metal gear
- donkey kong wii
- un kirby wii ....

Il y a aussi un niveau qui reprend le manoir de luigi mansion:
- peut etre un nouveau luigi mansion?

C'est beau de rêver.
loloplulu
et ben petit info j avais envoie un mail a notre ami xavier(qui ne ma pas repondu) en avril de mon retour du salon du jouet et je lui avais explique que sur le stand nintendo le representan nintendo ma affriver que les jeux f-zero et kid icarus allez etre de retour f-zero c est pour la fin de l annee et kid icarus 2009 source nintendo salon du jouet 2008 a grenoble pour les enseigne king jouet ca fait 3 mois que j ai cette info :-) ca prouve que j ai de bonne source et une surprise pour l e3 un nouveau zelda? ca serais le top a bientot les gens
Beren Forever
loloplulu a écrit:et ben petit info j avais envoie un mail a notre ami xavier(qui ne ma pas repondu) en avril de mon retour du salon du jouet et je lui avais explique que sur le stand nintendo le representan nintendo ma affriver que les jeux f-zero et kid icarus allez etre de retour f-zero c est pour la fin de l annee et kid icarus 2009 source nintendo salon du jouet 2008 a grenoble pour les enseigne king jouet ca fait 3 mois que j ai cette info :-) ca prouve que j ai de bonne source et une surprise pour l e3 un nouveau zelda? ca serais le top a bientot les gens


phew lire sans ponctuation sa essoufle^^

en tout cas, quoi qu'ils puissent proposer comme sortie, j'espère que le jeu sera le plus original possible

je ne demande qu'une chose, qu'ils nous surprennent : D
_ALkyD_
Vu la ressucitation de fou dans SSBB (il suffit de voir les cinématiques de Pit dans le mode L'Emissaire subspatial). Sur GC ça a été le retour de Metroid après 8 ans d'absence. Sur Wii, j'y crois beaucoup, au retour de Kid Icarus.
Anonymous
_ALkyD_ a écrit:Vu la ressucitation de fou dans SSBB


Oups... "résurrection" il fallait dire.Image
Tyman
steph70 a écrit:
_ALkyD_ a écrit:Vu la ressucitation de fou dans SSBB


Oups... "résurrection" il fallait dire.Image


mdr c'est violent quand même ! :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×