GC 2008 Du 20/08/2008 au 24/08/2008 à Leipzig (Allemagne)

News 2008-08-20 2008-08-24

Nintendo absent de la Games Convention

News
Coup de théâtre à quelques mois du plus grand salon de jeux vidéo européen. Nintendo vient d'annoncer qu'il n'aura pas de stand à Leipzig.

Présent chaque année depuis l'origine du salon en 2002, Nintendo a décidé de se passer de la Games Convention cette année. Evénements locaux et promotions nationales ont eu raison de cette présence annuelle.

Un peu comme l'E3, la Games Convention traverse une crise grave. L'an prochain, le Bundesverbandes Interaktive Unterhaltungssoftware (BIU, association des éditeurs, équivalent à l'ESA aux USA) apportera son soutien à un tout nouveau salon, la GAMESCom de Cologne. L'avenir de la GC était déjà bien compromis et Nintendo enfonce un peu plus le clou en annonçant ne pas être présent cette année.

Nintendo et la GC a toujours été une relation très spéciale. Big N n'a jamais considéré la Games Convention comme un salon européen, contrairement à tous les éditeurs-tiers, mais comme un salon national. Etant donné les bons résultats de Nintendo en Allemagne et la promotion classique efficace, Nintendo n'a semble-t-il pas jugé utile d'être présent à Leipzig. Pourtant, la Games Convention était de plus en plus tourné à l'international, avec la présence de correspondants de journaux de tous les pays et les délégations des éditeurs de plusieurs pays (et pas seulement le staff allemand des éditeurs).

Malgré l'absence de Nintendo, Puissance Nintendo sera à Leipzig du 19 au 23 août 2008. Vous découvrirez, comme chaque année, notre couverture en direct de Leipzig ! A l'image de l'an dernier où les jeux des éditeurs-tiers avaient pris l'avantage sur les jeux de Nintendo, cette année fera une nouvelle fois la part belle aux jeux des éditeurs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gam3r
Bah, de toute façon, c'est trop loin de chez moi... A quand un salon en France!
Dimitri PN
Et le MGS t'en fais quoi ? Ce n'est peut-être le meilleur salon au monde, mais il est plutôt bien fichu. En ce qui concerne l'absence de Nintendo au GC ce n'est pas un drame. La Wii et la DS seront (bien ?) représentées par les tiers.
gam3r
Wai escuse. Mais c'est vrais qu'un grand salon style E3 dans Paris se serai le pied! Un salon qui represente l'Europe dans la ville la plus visité du monde...
Mais bon on peut toujours rêver!
Et comme tu dis à propos de l'absence de Big N, d'autres seront mettre en avance les jeux DS et Wii.
syndrome
Et un salon en Belgique???? Après tout Bruxelles et Namur pourrait être très sympa :p (surtout Namur vu que je suis a 80 bornes de la :-D )
Enfin quand je serai physicien et riche je me permettrai quelque voyage pour aller voir ces chers (très chers éditeurs mdr)
Halouc
gam3r a écrit:Wai escuse. Mais c'est vrais qu'un grand salon style E3 dans Paris se serai le pied! Un salon qui represente l'Europe dans la ville la plus visité du monde...
Mais bon on peut toujours rêver!
Et comme tu dis à propos de l'absence de Big N, d'autres seront mettre en avance les jeux DS et Wii.


Ha!Ha!Ha! Pourquoi pas à Bruxelle, la capitale de l'Europe?

Si on devait avoir une convention pour le jeu video en se basant sur des critère a la con, elle devrait se faire dans le pays numéro 1 du jeux video qui n'est pas la France, ni la Belgique mais l'Angleterre.

Sinon je conprend la raison. Nintendo n'a rien a montré a ceux qui regardent les conventions.
Miacis
Un magnifique exemple de troll. Je descends gratuitement le premier venu sur un point à la limite du contestable, et j'enchaîne avec une petite provoc qui prouve que la news n'a pas été lue (ou purement ignorée). Le tout pour attirer un débat de plus.
Il serait temps de se calmer un peu.


J'ai jamais rien vu d'exceptionnel à la GC, de présenté par Nintendo. C'est certes étonnant qu'ils décident de ne carrément pas venir, mais j'aurais été plus surpris qu'ils boudent l'E3 (quand il existait) ou le TGS.
Bon ... on en aura plus pour plus tard. :)
xactionx59
Ma réaction: déçu.
Nintendo me deçoit sur ce coup là... Gagner un tas d'$$ ça doit bien monter à la tête, en voila la preuve... Nintendo a interet d'assurer à l'E3 2008 parce que celui de 2007 était nul à chier. (Faut bien le dire!)
The Fly
Ca ne les empêche pas de faire leur propre salon, comme l'année dernière il me semble.
cyril75013
tout a fait, et puis ils vont casser la baraque a l'E3 en annoncant la DS 2, croisement de la DS avec une PS3 dedans et la remplacante de a WII, fruit d'une alliance avec microsoft (d'ou les rumeurs de 360mote pour cette derniére) avec une console full HD du nom de Nintendo 720 et puis aussi un machine a café possédant un grille pain sur le dessus, et pis aussi un couteau Nintenotella pour récupérer toute la pate a tartiner qu'on arrive jamais a chopper dans les angles au fond du pot, et pis aussi une voture a bas prix pour concurrencer la logan qui se pilotera avec une wiimote et pis.. le reveil a sonné et le pantalon de pyjama était tout mouillé :-o
boggeyman
analysé un peu la situation :

avant

E3 en Mai -------> GC en aout

ça laisse peu de temps pour montré des nouvelles chose sachant que E3 reste le plus grand salon du jeux-video

apres

E3 en juillet ----->GC en aout

1 mois sépare les 2 salon.aucun interet de faire 2 conférence identique à un mois d'intervalle( on envoie assez durant l'année)

en tout cas,je reste curieux sur ce que nintendo coompte faire pour consolé les hard core gamer abandonné sur Wii.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×